X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mécontentement concernant la fermeture des sorties de l’autoroute 85 dans le quartier Cabano

durée 10 août 2020 | 15h39
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    De vendredi à lundi, les sorties en direction sud de l’autoroute 85 situées dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac étaient inaccessibles. Les voyageurs en transit ne pouvaient donc pas s’y arrêter pour manger ou prendre de l’essence à moins de faire un grand détour.

    D’ailleurs, des commerçants du secteur ont dénoncé la situation en fin de semaine dernière. Christian St-Pierre est l’un d’eux. Sur la page Facebook du commerce J.A. St-Pierre, il a signifié son incompréhension : «C’est une situation aberrante pour les commerces tels que les dépanneurs et postes d’essence, restaurateurs rapides et même nous qui aimons bien que nos clients se rendent facilement à notre commerce.»

    M. St-Pierre ne cherche pas à trouver un coupable. «J’ose croire que c’est une erreur», a-t-il lancé. Il qualifie son intervention de critique constructive.

    Pierre Dubillard, propriétaire du restaurant McDonald’s situé dans ce secteur, n’en revenait pas qu’il n’ait reçu aucune information concernant cette fermeture d’une section de l’autoroute 85 et de ses sorties. Ce qui est encore plus difficile à accepter pour les deux hommes d’affaires, c’est qu’il n’y a pas eu de travaux au cours de la fin de semaine justifiant cette fermeture.

    «Cela a eu un impact considérable sur le chiffre d’affaires», a souligné M. Dubillard très inquiet à l’idée que les travaux planifiés devraient durer jusqu’au 26 aout prochain, tel qu’indiqué sur le site du ministère des Transports du Québec. «Au moins ils auraient pu nous informer pour que nous puissions aviser notre clientèle», a-t-il ajouté.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • VD
      Vallier Desjardins
      temps Il y a 4 ans
      Invraisemblable, pourquoi faire simple quant tu peux faire compliqué..
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...

    17 octobre 2024 | 6h30

    Honorer les bénévoles du Bas-Saint-Laurent

    La population du Bas-Saint-Laurent est invitée, jusqu’au 5 décembre, à honorer des bénévoles qui se démarquent par leur engagement au sein de leur collectivité, en proposant leur candidature pour les prix Hommage bénévolat-Québec. La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, la ministre ...