X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déjà 40 ans pour la Fédération pour personnes handicapées du KRTB

durée 27 août 2020 | 06h32
  • Le 8 septembre marque la 40e année de fondation de la Fédération pour personnes handicapées du KRTB.

    Issue de l’initiative de citoyens de la région qui souhaitaient que les associations de personnes handicapées puissent se regrouper et se concerter, la Fédération rallie à ce jour 13 organismes œuvrant collectivement sur le territoire pour assurer la défense des droits et la participation sociale des personnes handicapées et leur famille.

    Par conséquent, cette célébration est aussi l’occasion pour le regroupement régional de saluer le travail de ses membres, et ce, spécialement en temps de crise. En effet, à l’instar de la majorité des travailleurs, ces organismes ont dû faire un changement de cap majeur pour adapter leur offre de services et répondre rapidement aux besoins du plus grand nombre de personnes.

    Participation aux comités d’urgence, collaboration avec les partenaires, soutien téléphonique, visites de «perrons», intervention auprès des familles, rencontres web, livraison de plants de tomates à domicile (parce qu’il faut bien un peu de couleurs!) … Tous ont mis en place des actions correspondant à leur réalité, dans le but d’améliorer la qualité de vie de leurs membres et de relever les défis inhérents à la poursuite de leurs activités.

    «Je tiens également à souligner l’apport des membres et leur implication active au sein de leur regroupement. La Fédération pour personnes handicapées du KRTB, c’est aussi un canal de communication entre les citoyens, les organismes, les décideurs et notre regroupement national (l’AQRIPH). La transmission et l’échange d’information entre les différentes instances sont primordiales afin que les enjeux vécus par les personnes que nous représentons soient reconnus et que des actions soient posées en conséquence. C’est pourquoi, particulièrement en ces temps incertains, nous devons continuer de travailler tous ensemble afin d’assurer une meilleure représentation. Bon 40e à tous!», a mentionné Rachel Germain, coordonnatrice.

    Nous reconnaissons sur la photo en compagnie de Rachel Germain et Guylaine Dubreuil, agente d’information, les membres du conseil d’administration de la Fédération composé de 9 représentants des 13 organismes membres : (rangée du haut) Guillaume Couture secrétaire (remplacé au courant de l’année par Lise Bérubé), Thérèse Sirois, Karine-Andrée Béchard, Benoît Beaulieu vice-président, Nancy Boucher, Sandra Lafrance présidente; (rangée du bas) Dora Robitaille trésorière, Chantal Cyr, Guylaine Dubreuil, Rachel Germain et Carole Lévesque.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...

    19 septembre 2024 | 6h46

    Rivière-du-Loup Mitsubishi collecte des denrées alimentaires et des dons pour aider la communauté locale

    L’insécurité alimentaire ne cesse de s’accroître dans des collectivités de toutes tailles partout au pays. En vue d’apporter leur aide, Rivière-du-Loup Mitsubishi et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) s’associent à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de la communauté dans le cadre de la campagne «En route pour ...