X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Parce que l’eau, c’est l’affaire de tous! 

Reconstitution de la table de concertation de l’OBAKIR

durée 12 octobre 2020 | 10h33
  • L’Organisme de bassins versants de Kamouraska, L’Islet et Rivière-du-Loup (OBAKIR) annonce la reconstitution de sa table de concertation pour la gestion intégrée de l’eau par bassin versant de son territoire d’action. La nomination des membres est prévue le 28 octobre 2020 de 9 h à 12 h en mode virtuel. 

    Tous les citoyens, les organisations et les entreprises qui ont des activités sur le territoire d’OBAKIR et qui souhaitent s’informer, réfléchir et contribuer au développement durable de la ressource en eau sont invités à participer à la rencontre. Pour s'inscrire, les participants doivent remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site internet de l’organisme en consultant l’onglet Table de concertation. 

    «Être sur la table de concertation d’OBAKIR permet de contribuer à la protection et l’amélioration de la précieuse et fragile ressource qu’est l’eau. Être membre de la table de concertation c’est aussi faire partie d’un réseau de 900 professionnels à l’échelle du Québec, c’est un lieu d’échanges privilégié pour une gestion durable de la ressource», affirme Véronique Dumouchel, directrice générale d’OBAKIR.

    La table de concertation regroupe différents usagers de l'eau issus des milieux économique, municipal, autochtone, communautaire et environnemental. Par sa démarche de concertation, OBAKIR souhaite discuter des contraintes et intérêts propres à tous les secteurs d'activité humaine afin d'en prendre compte pour la planification de son plan d'action et ainsi limiter les conflits d'usages potentiels.

    PAS ENCORE MEMBRE?

    Devenir membre d’OBAKIR est gratuit et vous permet de recevoir des communications en lien avec l’état de la ressource en eau dans la région, les actualités, les opportunités de financement pour des projets afin d’améliorer l’eau et ses usages. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...