X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un prix pour la SADC des Basques

durée 24 octobre 2020 | 10h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Basques a été récompensée lors du 33e Colloque du Réseau Rue principales. L’organisation a reçu le prix spécial «Adaptation COVID-19» pour… son adaptation à la pandémie. 

    Selon Rue principales, la création de cette distinction s’imposait, cette année, pour souligner l’action remarquable d’un membre du réseau afin d’assurer l’adaptation de sa communauté à la COVID-19. Tous souhaitent d’ailleurs que ce prix demeure dans les annales comme un événement unique et isolé. 

    Le 33e Colloque de Rues principales s’est déroulé de façon virtuelle, cette année, sous le thème «Métamorphoses». Pour l’occasion, près de 200 participants du milieu municipal et du développement local et régional se sont réunis en ligne.

    Les activités ont mis en valeur les décideurs, professionnels, gens d’affaires, associations et citoyens qui portent les métamorphoses de leurs milieux. Certaines, parfois complexes, étaient nécessaires même avant la pandémie. Elles sont toujours une opportunité de faire mieux, pour nos places publiques, pour traverser le temps, pour repenser nos cœurs de collectivités sous un nouveau jour.

    Comme chaque année, le colloque a été l’occasion de souligner les efforts de tous les membres du Réseau Rues principales, mais aussi de mettre de l’avant les initiatives les plus fécondes.

    Notons que le prix Personnalité a, cette année, été remis aux commerçants indépendants des rues principales afin de souligner leur résilience. Dans le contexte difficile actuel, ceux-ci ont redoublé d’efforts et d’inventivité pour continuer de faire vivre leurs communautés. 

    La Ville de Caraquet et la Ville de Louiseville ont aussi reçu un prix lors de cet événement. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...