X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une programmation d’activités virtuelles diversifiées pour les familles du Témiscouata

durée 1 février 2021 | 17h31
  • Re-Source Familles, Acti-Familles et la Maison de la famille du Témiscouata collaborent ensemble afin d’offrir une programmation d’activités virtuelles diversifiées pour les familles du Témiscouata.

    Lors de l’annonce du maintien du Bas-Saint-Laurent en zone rouge au retour des fêtes, les responsables des 3 maisons de la famille du Témiscouata se sont consultées afin de trouver des solutions pour assurer la continuité des services aux familles. Le manque de ressources humaines, le télétravail obligatoire et la complexité à rejoindre les familles confinées sont des facteurs qui ont motivés les trois organismes à offrir une programmation commune.

    «Nous avons l’habitude de travailler en collaboration, de se soutenir et de se concerter entre les maisons de la famille au Témiscouata. Cette collaboration, c’est un plus pour nos équipes et pour les familles qui fréquentent les 3 organismes» mentionne Emilie Voisine, directrice de Re-Source Familles à Témiscouata-sur-le-Lac.

    «Nous nous sommes adaptés à cette situation particulière qu’est la pandémie. Ce que nous proposons permet de conserver le lien avec les familles tout en offrant des activités au contenu varié» indique Isabelle Michaud, directrice de la maison de la famille du Témiscouata à Biencourt.

    Les trois organismes offrent une programmation commune d’activités virtuelles jusqu’au 8 février prochain. Des thématiques tel que l’attachement chez l’enfant, le développement moteur des poupons, des ateliers culinaires et du massage pour bébé seront offerts gratuitement et virtuellement aux familles témiscoutaines.

    «Nos familles ont apprécié bénéficier d’une plus grande diversité d’ateliers qu’à l’habitude et sont heureuses de voir tous les efforts déployés pour les accompagner» souligne Jane Breton, directrice d’Acti-Familles.

    Les pratiques de l’action communautaire autonome famille se déclinent en trois fondements : l’enrichissement de l’expérience parentale, offrir un milieu de vie et promouvoir l’éducation populaire. En ce sens, les organismes communautaires famille contribuent au développement de la solidarité sociale, à l’intégration des familles dans la communauté et à l’enrichissement collectif.

    Pour plus d’informations concernant les activités offertes, vous pouvez contacter la maison de la famille de votre secteur : Re-Source Familles (418) 497-1515, Témiscouata-sur-le-Lac, Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Pierre-de-Lamy; Acti-Familles (418) 893-5593, Secteur Transcontinental; Maison de la Famille du Témiscouata (418) 499-2633, Haut-Pays, JALL et Dégelis.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 août 2024 | 9h30

    Une famille de cinq générations à Rivière-du-Loup

    Lors de la fête de 90 ans du Louperivois Julien Deschênes le 15 juin, les membres de sa famille en ont profité pour souligner leur cinquième génération. La petite Ellie-Rose, née le 17 avril, marque cette belle étape dans la filiation Deschênes. Sur la photo : Francine Deschênes (65 ans), Julien Deschênes (90 ans), Ellie-Rose Cloutier-Audet (2 ...

    18 août 2024 | 6h02

    Deux centres de jour pour du répit dans les Basques

    Les personnes proches aidantes apprécient le répit que procure les deux centres de jour du Centre d’aide aux proches aidants des Basques, qui offre de la stimulation physique, cognitive et /ou de divertissement social pour les aînés. La nouvelle saison débute et il reste des places de disponibles aux centres de jour. L’offre des centres de jour ...

    13 août 2024 | 6h00

    Le CAB remercie Guylaine Gasseau du Resto pub d’Antan de Cacouna

    L'équipe du Centre d'action bénévole des Seigneuries (CAB) souligne la retraite de Guylaine Gasseau du Resto pub d’Antan de Cacouna comme traiteur dans le service de Popote roulante. Elle a assuré la production de bons repas pendant 18 ans, ce qui est remarquable. Elle a notamment cuisiné pour les communautés de Saint-Épiphane, de Cacouna et de ...