Trois Municipalités reçoivent de l’argent pour adapter des services aux ainés
La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx a annoncé que trois Municipalités de la région reçoivent de l’argent à la suite de l’appel de projets 2020-2021 du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des ainés (MADA).
Les projets retenus sont des municipalités suivantes : Saint-Athanase, pour un montant de 12 300 $ ; Saint-Elzéar-de-Témiscouata, pour un montant de 12 300 $ ; Rivière-Bleue pour un montant de 12 300 $.
«Les projets soutenus démontrent l’engagement des gens d’ici à prioriser le mieux-être des ainés. Nous avons besoin d’initiatives comme celles-ci qui assurent la sécurité et le dynamisme des milieux de vie. Les communautés auront accès à des lieux qui favorisent leur épanouissement, et ce, de manière durable», a mentionné Mme Proulx.
Soulignons que dans l’ensemble du Québec, ce sont 48 projets qui ont été retenus et qui se partageront un montant total de 1 273 200 $, dont 1 099 500 $ en subventions accordées directement aux Municipalités et aux MRC.
Commentaires