X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Achat local

Plus d’un million de pages vues sur le site des Saveurs du Bas-Saint-Laurent 

durée 28 février 2021 | 10h03
  • Le 5 mai 2020, Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent lançaient la campagne promotionnelle «Moi j’investis chez nous !», visant à faire découvrir les artisans bioalimentaires de notre belle région et favoriser l’achat local sur le territoire. Aujourd’hui, l’Association est fière de constater que les consommateurs du Bas-Saint-Laurent ont clairement répondu «présents».  

    En ces temps incertains, la population a véritablement pris conscience de l’importance des retombées de l’achat local pour l’économie. Les Bas-Laurentiens ont concrètement exprimé leur volonté d’encourager et de soutenir des entreprises d’ici.

    Ainsi, le nombre de pages vues sur le site Internet se chiffre à 1 052 000, en 2020. Sur Facebook, la campagne «Moi j’investis chez nous !» a rejoint à elle seule 92 000 personnes.

    Plus de 160 entreprises membres sont membres des Saveurs du Bas-Saint-Laurent et œuvrent dans tous les secteurs agroalimentaires : production, transformation, hôtellerie-restauration, commerce de détail, milieu associatif et distribution.

    En choisissant des entreprises identifiées par le logo des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, les consommateurs d’ici posent un geste solidaire qui a un impact concret sur l’économie locale.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 août 2024 | 9h30

    Une famille de cinq générations à Rivière-du-Loup

    Lors de la fête de 90 ans du Louperivois Julien Deschênes le 15 juin, les membres de sa famille en ont profité pour souligner leur cinquième génération. La petite Ellie-Rose, née le 17 avril, marque cette belle étape dans la filiation Deschênes. Sur la photo : Francine Deschênes (65 ans), Julien Deschênes (90 ans), Ellie-Rose Cloutier-Audet (2 ...

    18 août 2024 | 6h02

    Deux centres de jour pour du répit dans les Basques

    Les personnes proches aidantes apprécient le répit que procure les deux centres de jour du Centre d’aide aux proches aidants des Basques, qui offre de la stimulation physique, cognitive et /ou de divertissement social pour les aînés. La nouvelle saison débute et il reste des places de disponibles aux centres de jour. L’offre des centres de jour ...

    13 août 2024 | 6h00

    Le CAB remercie Guylaine Gasseau du Resto pub d’Antan de Cacouna

    L'équipe du Centre d'action bénévole des Seigneuries (CAB) souligne la retraite de Guylaine Gasseau du Resto pub d’Antan de Cacouna comme traiteur dans le service de Popote roulante. Elle a assuré la production de bons repas pendant 18 ans, ce qui est remarquable. Elle a notamment cuisiné pour les communautés de Saint-Épiphane, de Cacouna et de ...