X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

TCAK : vieillir en santé au Kamouraska

durée 14 juin 2021 | 10h15
  • Les partenaires de la Table de concertation des aînés du Kamouraska (TCAK), soucieux de la qualité de vie des personnes aînées, s’associent afin de travailler sur des actions collectives en tenant compte des organisations et associations qui oeuvrent sur l’ensemble du territoire. 

    Les travaux ont repris depuis janvier dernier afin d’actualiser le plan d’action laissé en suspens depuis le début de la pandémie.  

    Existant depuis un peu plus d’une dizaine d’années, la TCAK rassemble des partenaires de différents secteurs d’activités s’engageant à contribuer et à promouvoir la santé et le bien-être des aînés au sein de la collectivité.  Pour ce faire, les membres se sont donnés comme objectifs d’avoir un lieu d’échange, d’informations, de concertation ainsi que de mobilisation tout en favorisant des liens avec les actions existantes et à venir sur le territoire.

    PLAN D’ACTION 2021-2024

    L’actualisation et la mise en œuvre du plan d’action sont les fruits d’un important besoin de mettre en valeur les contributions des aînés dans toutes les sphères de la vie socio-économique, culturelle et communautaire.  

    Ce plan se décline en plusieurs orientations dont de créer une charte de bienveillance, une journée d’animation ainsi qu’un évènement Aînés Kamouraska pour toute la population, de soutenir et promouvoir les initiatives des partenaires tel que Viactive, de favoriser toutes activités intergénérationnelles dans la communauté tout en se préoccupant autant de la santé physique que de la santé mentale des aînés.  Dans cette optique, la TCAK fera la promotion des activités de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées du 15 juin via les réseaux sociaux de ses membres.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...

    19 septembre 2024 | 6h46

    Rivière-du-Loup Mitsubishi collecte des denrées alimentaires et des dons pour aider la communauté locale

    L’insécurité alimentaire ne cesse de s’accroître dans des collectivités de toutes tailles partout au pays. En vue d’apporter leur aide, Rivière-du-Loup Mitsubishi et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) s’associent à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de la communauté dans le cadre de la campagne «En route pour ...