X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Avancements dans le projet de la nouvelle entrée ouest de Rivière-du-Loup

durée 24 août 2021 | 15h13
  • Dominique Côté
    Par Dominique Côté

    Vidéojournaliste

    Dans le cadre de la séance du conseil municipal de lundi, la Ville a présenté un avis de motion pour le projet de la nouvelle entrée ouest de Rivière-du-Loup. Ceci permettra le dépôt d’un projet de règlement d’emprunt pour une compensation évaluée à 2 M$ au ministère des Transports du Québec. Celui-ci pourra être adopté dès la prochaine séance du conseil. 

    Avec cet avis de motion et le paiement des droits compensatoires au MTQ, la Ville souhaite ainsi clore le dossier de l’entrée ouest afin d’aller de l’avant avec le développement de ce vaste lot vacant, appartenant au ministère des Transports depuis plusieurs années. «Ça va enfin permettre à la Ville de vendre ces parcelles de terrain-là et d’en être pleinement propriétaire», a révélé le Directeur des communications, Pascal Tremblay.

    Rappelons qu’en novembre 2018, un concept pour le développement de l’entrée correspondant à la sortie 507 de l’autoroute 20 avait été présenté devant la population lors d’une soirée d’information à ce sujet. 

    M. Tremblay indique toutefois que la forme que prendra ce projet est toujours en cours de discussion à la Ville. Un appel de propositions, la vente en parcelles de terrain ou l’achat d’un lot complet par un promoteur font tous partie de formes considérées, mais rien ne peut être confirmé pour l’instant. «C’est sûr que ce sera du développement à tout le moins commercial. Est-ce que ce sera mixte ? Peut-être. Ça dépendra des promoteurs et du conseil municipal, ou ce qu’il déterminera après les élections», a-t-il expliqué. 

    «La volonté, c’est vraiment de développer. C’était le dernier obstacle pour le développement de ce secteur-là et on y arrive enfin», a conclu le Directeur des communications de la Ville de Rivière-du-Loup. Ce projet était d’ailleurs l’un des derniers dossiers auquel voulait s’attaquer la mairesse, Sylvie Vignet, qui s’apprête à quitter ses fonctions après l’élection du 7 novembre prochain. 

     


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...