X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Avancements dans le projet de la nouvelle entrée ouest de Rivière-du-Loup

durée 24 août 2021 | 15h13
  • Dominique Côté
    Par Dominique Côté

    Vidéojournaliste

    Dans le cadre de la séance du conseil municipal de lundi, la Ville a présenté un avis de motion pour le projet de la nouvelle entrée ouest de Rivière-du-Loup. Ceci permettra le dépôt d’un projet de règlement d’emprunt pour une compensation évaluée à 2 M$ au ministère des Transports du Québec. Celui-ci pourra être adopté dès la prochaine séance du conseil. 

    Avec cet avis de motion et le paiement des droits compensatoires au MTQ, la Ville souhaite ainsi clore le dossier de l’entrée ouest afin d’aller de l’avant avec le développement de ce vaste lot vacant, appartenant au ministère des Transports depuis plusieurs années. «Ça va enfin permettre à la Ville de vendre ces parcelles de terrain-là et d’en être pleinement propriétaire», a révélé le Directeur des communications, Pascal Tremblay.

    Rappelons qu’en novembre 2018, un concept pour le développement de l’entrée correspondant à la sortie 507 de l’autoroute 20 avait été présenté devant la population lors d’une soirée d’information à ce sujet. 

    M. Tremblay indique toutefois que la forme que prendra ce projet est toujours en cours de discussion à la Ville. Un appel de propositions, la vente en parcelles de terrain ou l’achat d’un lot complet par un promoteur font tous partie de formes considérées, mais rien ne peut être confirmé pour l’instant. «C’est sûr que ce sera du développement à tout le moins commercial. Est-ce que ce sera mixte ? Peut-être. Ça dépendra des promoteurs et du conseil municipal, ou ce qu’il déterminera après les élections», a-t-il expliqué. 

    «La volonté, c’est vraiment de développer. C’était le dernier obstacle pour le développement de ce secteur-là et on y arrive enfin», a conclu le Directeur des communications de la Ville de Rivière-du-Loup. Ce projet était d’ailleurs l’un des derniers dossiers auquel voulait s’attaquer la mairesse, Sylvie Vignet, qui s’apprête à quitter ses fonctions après l’élection du 7 novembre prochain. 

     


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...

    19 septembre 2024 | 6h46

    Rivière-du-Loup Mitsubishi collecte des denrées alimentaires et des dons pour aider la communauté locale

    L’insécurité alimentaire ne cesse de s’accroître dans des collectivités de toutes tailles partout au pays. En vue d’apporter leur aide, Rivière-du-Loup Mitsubishi et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) s’associent à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de la communauté dans le cadre de la campagne «En route pour ...