X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déjà plus de 366 000 $ amassés pour le 25e Téléradiothon La Ressource

durée 24 janvier 2022 | 11h04
  • La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine annonce un premier résultat pour son 25e Téléradiothon. À cette heure, 366 658 $ ont été amassés pour l’aide aux personnes handicapées de la région.

    Il s’agit d’un résultat provisoire puisque la cueillette des dons se poursuivra jusqu'à la fin janvier. L’organisme dévoilera donc le grand total et les résultats par secteurs le 31 janvier.

    Ce 25e Téléradiothon, sous la direction artistique de Nelson Minville et la réalisation de Guillaume Chevrette, a été un franc succès. Les donateurs ont été généreux.  En raison des mesures sanitaires annoncées à la fin décembre, l’organisme a dû annuler son spectacle en présentiel et trouver une alternative à la Soirée 25e anniversaire où devaient se produire des artistes. 

    C’est finalement un spectacle sans public, tout en douceur, aux prestations guitares et voix qui a été présenté dimanche sur les télés locales participantes et sur le web.  Les artistes ont tous accepté d’enregistrer leurs chansons ou numéros de leurs salons, bureaux, sous-sols ou en studio. «Ce n’est pas le grand 25e anniversaire festif que l’on souhaitait, mais c’est un très beau Téléradiothon en proximité de cœur que nous avons réussi à produire avec nos partenaires. Comme le font les personnes handicapées, nous avons rapidement essayé de trouver des solutions, des alternatives et revue nos attentes.   Ce que nous souhaitions, c’était d’atteindre notre objectif financier de 300 000$ pour nos membres, ce qui est réalisé», mentionne Carole Pitre, présidente du conseil d’administration de l’organisme. 

    Le spectacle de deux heures diffusé sur les télés locales participantes et sur le web était animé par l’humoriste Marc-Antoine Lévesque et regroupait les prestations de Michel Rivard, Vincent Vallières, Marco Calliari, 2Frères, Marc Dupré, Ludovick Bourgeois, Véronique Bilodeau, Julie Houde et Yvon Lévesque. Dave Richer, porte-parole, a également raconté avec humour des anecdotes de ses participations au fil des 15 dernières années. Grâce à la collaboration de Desjardins, les spectateurs ont pu découvrir de remarquables capsules et témoignages présentant la touchante réalité de six membres de la Ressource provenant de partout sur son territoire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...