X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Problématique de la téléphonie cellulaire au KRTB : l’avenir est de bon augure

durée 28 mars 2022 | 16h16
  • Le gouvernement provincial a fait le dépôt de son budget provincial ce 22 mars et les préfets du KRTB étaient heureux d’apprendre que 50 M$ seront accordés pour l’amélioration de la couverture cellulaire au Québec. Pour ces derniers, il s’agit «d’un premier pas dans la bonne direction.»

    Les préfets constatent qu'encore plusieurs secteurs de la région ont une mauvaise couverture de téléphonie cellulaire, plus particulièrement au Témiscouata, où plus de la moitié des municipalités ont peu ou pas de couverture cellulaire. Le Témiscouata possède aussi un classement peu enviable au niveau du service Internet haute vitesse dont 40 % des résidences et des entreprises n’ont pas accès à ce service essentiel.

    Soulignons toutefois que dès l’automne prochain, ce pourcentage sera réduit à 0. En effet, le gouvernement provincial s’est engagé à ce que tous les foyers aient accès au service Internet haute vitesse. Les attentes sur l’amélioration de la couverture cellulaire des communautés rurales et des principaux axes routiers sont tout aussi grandes. Actuellement des équipes de professionnels sur le terrain font un travail colossal pour brancher tous les citoyens d’ici l’automne 2022. Ces équipes sont visibles un peu partout sur le territoire de chacune des municipalités.

    La problématique d'Internet haute vitesse sera bientôt résolue, souligne-t-on et tous les efforts des acteurs régionaux seront dès maintenant axés vers l’amélioration de la couverture cellulaire.

    «Afin de pouvoir occuper notre territoire et de participer au développement de nos régions, tous les Québécois doivent avoir accès aux mêmes services, qu’ils habitent sur la rue Saint-Jean à Québec ou sur le rang des Prés-Verts à Pohénégamook», a souligné Serge Pelletier, préfet de la MRC de Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...

    19 septembre 2024 | 6h46

    Rivière-du-Loup Mitsubishi collecte des denrées alimentaires et des dons pour aider la communauté locale

    L’insécurité alimentaire ne cesse de s’accroître dans des collectivités de toutes tailles partout au pays. En vue d’apporter leur aide, Rivière-du-Loup Mitsubishi et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) s’associent à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de la communauté dans le cadre de la campagne «En route pour ...