X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les ateliers conférences sont de retour après 2 ans d’attente

durée 12 avril 2022 | 10h12
  • Annulées les deux dernières années, les conférences ouvertes au public offertes par la Fondation André-Côté sont de retour sous une nouvelle formule. Se déroulant habituellement à l’automne, elles se tiendront ce printemps, au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, au local 172, en après-midi. Les deux ateliers qui seront offerts, seront gratuits et se tiendront en avril et en mai.

    Le jeudi 21 avril de 13h à 15h, Alexandra Pineault du Centre de Zoothérapie et d'Apprentissage du Kamouraska sera présente, accompagnée d’un de ses chiens. Mme Pineault abordera quels sont les bienfaits de la zoothérapie pour les gens atteints de cancer, maladie incurable (Alzheimer, démence, parkinson, etc.) ainsi que pour les gens en fin de vie. Comment pouvons-nous nous procurer ce service? Est-il disponible dans notre Kamouraska? Alexandra répondra à ces questions, aux vôtres et bien plus!

    Le mardi 24 mai de 13h30 à 15h30, Sonia Gamache, infirmière de liaison et répondante en soins palliatifs mettra en lumière quels sont les services offerts en soins palliatifs et de confort à domicile. Elle répondra à plusieurs questionnements que nous pouvons avoir dont comment se les procurer, quels sont les soins de confort que l’on peut apporter au patient, leurs bienfaits, etc. Ne manquez pas ce rendez-vous, ce sera le bon moment pour venir vous informer et poser vos questions.

     «La Fondation André-Côté est fière d'offrir ces deux ateliers/conférences gratuits portant sur différents sujets, et ce, ouvert au grand public. Ces rendez-vous ont pour but d’informer et d’aider les gens du milieu, les proches aidants et les intervenants à démystifier et s’informer sur les deux sujets qui seront abordés. Nous espérons que les gens soient au rendez-vous le 21 avril et le 24 mai prochain, au local 172 du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière», mentionne Marie-Pier Breault, directrice générale de la Fondation André-Côté.

    Pour des questionnements, vous pouvez communiquer avec marie-Claude Maheu, coordonnatrice de la Fondation André-Côté au 418-714-2155.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 6h45

    Une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics

    Le Centre d’alphabétisation des Basques invite la population à signer une pétition pour que l’humain reste au cœur des services publics. Elle attend les citoyens le mardi 19 novembre entre 9 h et 16 h dans les Galeries Trois-Pistoles, près de l’Épicerie Métro. Cette pétition a pour but d’exiger que le gouvernement du Québec : garde les services ...

    9 novembre 2024 | 6h58

    Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans

    L’abbé Yvan Morin a célébré sa toute dernière messe le dimanche 27 octobre à Rivière-du-Loup. L’église Saint-Patrice était pleine à craquer : 700 à 800 personnes se sont déplacées afin de remercier le prêtre pour ses 38 ans de services dans la paroisse. Un geste symbolique et inattendu qui restera longtemps inscrit dans sa mémoire.  «Je rends ...

    23 octobre 2024 | 6h45

    L’Association des familles D’Amours cesse ses activités

    Le conseil d’administration de l’Association des familles D’Amours a pris la décision de cesser ses activités. Les actifs de l’organisation ont été transférés, le 19 octobre, à la Société d’Histoire et de Généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP). Le recrutement de membres et les règles concernant protection des renseignements personnels ont rendu ...