X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Les grandes claques» couronné au Gala Québec Cinéma 

durée 7 juin 2022 | 09h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le plus récent film de la réalisatrice louperivoise Annie St-Pierre a été honoré lors du 24e Gala Québec Cinéma qui s’est tenu en soirée le 5 juin. «Les grandes claques» a ajouté une nouvelle récompense à son impressionnant palmarès en remportant le prix Iris du meilleur court métrage de fiction. 

    L’œuvre d’Annie St-Pierre a devancé les films Fanmi, de Sandrine Brodeur-Desrosiers et Carmine Pierre-Dufour, In the Jam Jar, de Colin Nixon, Joutel, d’Alexa-Jeanne Dubé et Ousmane, de Jorge Camarotti.  

    La réalisatrice, qui a grandi à Rivière-du-Loup après être née à St-Pascal, a puisé dans ses souvenirs des Noëls de son enfance pour créer ce court-métrage qui parle avant tout d’empathie et d’humanité. Elle a notamment compté sur l’excellence du directeur artistique Éric Barbeau.  

    Depuis sa première mondiale en janvier 2021 au festival Sundance, le court métrage a récolté de nombreuses récompenses à l’international, dont une prestigieuse nomination parmi la liste courte (l'équivalent de la demi-finale) de la sélection des Oscars. 

    «Les grandes claques» s’est promené un peu partout dans le monde, en Grèce, en Turquie, en Espagne, en Italie, au Japon, en Chine et en Australie, notamment. Le court métrage a été sélectionné dans plus de 70 festivals au cours de l’année 2021. 



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...

    19 septembre 2024 | 6h46

    Rivière-du-Loup Mitsubishi collecte des denrées alimentaires et des dons pour aider la communauté locale

    L’insécurité alimentaire ne cesse de s’accroître dans des collectivités de toutes tailles partout au pays. En vue d’apporter leur aide, Rivière-du-Loup Mitsubishi et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) s’associent à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de la communauté dans le cadre de la campagne «En route pour ...