X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Rolling Barrage traversera la région aujourd'hui

durée 4 août 2022 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des dizaines de motards, membres du Rolling Barrage, une grande randonnée transcanadienne, seront de passage dans la région cet après-midi en route vers la Colombie-Britannique. L’objectif de leur voyage : sensibiliser au sujet du trouble de stress post-traumatique et récolter des fonds pour les organismes et programmes qui aident les victimes.  

    Partis du Nouveau-Brunswick en matinée, les motocyclistes devraient circuler sur la route 132, dans les régions de Rivière-du-Loup et du Kamouraska, entre 13 h 30 et 15 h. La randonnée s’est amorcée le 1er aout et se terminera le 20 aout à Burnaby, en Colombie-Britannique, plus de 5800 kilomètres plus loin. 

    Au-delà de la collecte de fonds – plusieurs dizaines de milliers de dollars sont récoltés chaque année –, le Rolling Barrage vise à faire une démonstration de force et d'unité pour combattre la stigmatisation du trouble de stress post-traumatique. Anciens combattants, membres actifs des Forces armées canadiennes et premiers intervenants des services d’urgence, sont ainsi encouragés à se réunir pour échanger. 

    La famille, rappelle-t-on, est au centre de la guérison et c’est dans cet esprit que se déroule la tournée. 

    L’organisation invite d’ailleurs tous les motocyclistes civils – militaires ou non – à se joindre au voyage et à soutenir les troupes. Aucun arrêt n’est toutefois au programme dans la région. 
    Au cours des dernières années, le convoi a été escorté par les services incendie du Kamouraska lors du passage régional. Ce sera à nouveau le cas cette fois. 

    Sur la photo, Sylvain Frégeau, ex-militaire, pompier et coorganisateur de la section Québec, remet montre, chandail et bandana du Rolling Barrage à Richard et Robin Laplante du Service de Sécurité Incendie KamEst.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • FS
      Frégeau Sylvain
      temps Il y a 2 ans
      Merci au ssi KamEst pour leur implication
      Sylvain Frégeau Vétéran et ex pompier ( LT ) du SSI KamEst
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...

    19 septembre 2024 | 6h46

    Rivière-du-Loup Mitsubishi collecte des denrées alimentaires et des dons pour aider la communauté locale

    L’insécurité alimentaire ne cesse de s’accroître dans des collectivités de toutes tailles partout au pays. En vue d’apporter leur aide, Rivière-du-Loup Mitsubishi et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) s’associent à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de la communauté dans le cadre de la campagne «En route pour ...