X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Modifications de circulation pour la tenue du Défi Everest

durée 15 septembre 2022 | 10h24
  • Les organisateurs du Défi Everest et la Ville de Rivière-du-Loup rappellent les modifications de circulation qui prendront place cette fin de semaine, afin de permettre aux participants de prendre d’assaut la côte Saint-Pierre en toute sécurité et ainsi relever le défi pour lequel ils s’entraînent depuis plusieurs mois.

    Le vendredi 16 septembre, quelque 1 600 élèves des écoles primaires de la région sont les premiers à se donner rendez-vous au sommet. Pour assurer la sécurité des enfants, la rue sera fermée de 9 h à 11 h 30, des rues Frontenac à Saint-Henri. Ces deux intersections seront ouvertes, mais l’intersection Laval sera infranchissable. Les automobilistes doivent également s’attendre à une congestion momentanée à l’intersection de la rue Frontenac à l’arrivée des élèves le matin et surtout, à leur départ. Ceux qui le peuvent sont conviés à éviter le secteur en privilégiant le boulevard Armand-Thériault.

    Vers 16 h ce même jour, ce sera au tour des participants au Macadam Ultra d’amorcer leur conquête de l’Everest, avec 150 montées à réaliser devant eux. Une réduction de la voie du côté Ouest pour permettre aux participants de monter et descendre en bordure de rue sera à noter, mais la rue Saint-Pierre demeurera ouverte à la circulation.

    Elle sera cependant de nouveau fermée à compter de 16 h le samedi. Les ados s’élanceront alors dans la côte jusqu’au lendemain, où des centaines de participants se joindront à eux pour le grand défi du dimanche. La rue Saint-Pierre sera rouverte à la circulation à la fin de l’événement, soit en toute fin d’après-midi dimanche.

    Soulignons que :

    -    Les résidents du secteur des Érables / Laval devront circuler via la rue des Rosiers vendredi avant-midi ainsi que de samedi 16 h à dimanche 18 h;

    -    École Saint-François-Xavier : les parents devront privilégier l’ouest de la rue Saint-Henri, le haut de la rue Saint-Pierre et la rue Pouliot pour se rendre à l’école en fin d’avant-midi vendredi.

    Les citoyens qui n’ont pas à se rendre dans le secteur immédiat pendant cette période sont conviés à plus simplement emprunter les artères Armand-Thériault, Hôtel-de-Ville ou Fraserville pour circuler d’un quartier à l’autre, ainsi que l’autoroute 85.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...

    19 septembre 2024 | 6h46

    Rivière-du-Loup Mitsubishi collecte des denrées alimentaires et des dons pour aider la communauté locale

    L’insécurité alimentaire ne cesse de s’accroître dans des collectivités de toutes tailles partout au pays. En vue d’apporter leur aide, Rivière-du-Loup Mitsubishi et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) s’associent à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de la communauté dans le cadre de la campagne «En route pour ...