Un hiver plus chaud pour des enfants de Trois-Pistoles
Une soixantaine d’enfants de Trois-Pistoles affronteront les intempéries de l’hiver plus au chaud grâce aux Chevaliers de Colomb du conseil 3917. Des jeunes de tous âges provenant de familles dans le besoin ont pu profiter de manteaux tout neufs.
«C’est notre priorité l’aide à la communauté», confie l’ex-grand Chevalier, Patrice St-Jean. Annuellement, près de 40 000 $ sont investis par les Chevaliers de Colomb à Trois-Pistoles.
Seulement pour les manteaux, 3 000 $ ont été nécessaires. Une douzaine a été payée par Martin Pomerleau du Groupe du Grand-Portage et une autre douzaine par Mylen Ouellet de l’Estaminet, soucieux de faire leur part pour aider les familles moins bien nanties.
M. St-Jean a mentionné que des vérifications auprès de la Maison de la famille des Basques, des garderies et des écoles ont été effectuées pour la remise des manteaux afin d’aider des enfants qui en avaient réellement besoin.
Au cours du mois de décembre, les Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles organiseront deux activités pour les enfants. Le 10 décembre, une fête de Noël aura lieu pour les jeunes des garderies et de la Maison de la famille. Aussi, le 17 décembre, une fête pour les enfants sera organisée, lors de laquelle environ 150 cadeaux seront remis.
1 commentaires