Un record pour les ponts du partage à Rivière-du-Loup
Pas moins de 10 168 $ $ ont été amassés aujourd'hui à l’occasion des ponts du partage, un nouveau record. L'activité s'est tenue le jeudi 18 mai de 7 h à 9 h dans certains coins de la ville de Rivière-du-Loup.
L'ensemble des bénévoles et de l'équipe du Carrefour d’Initiatives Populaires n'a pas caché sa joie. «On a abattu un record de tous les temps. C'est un apport exceptionnel pour nous. Les bénévoles étaient tous très émus de franchir le cap symbolique des 10 000 $ dans le contexte actuel. Les gens ont moins à donner, mais ceux qui donnent le font plus. C'est un beau regard», a souligné la directrice générale du Carrefour d’Initiatives Populaires, Karine Jean.
Rappelons que les ponts du partage permettent de recueillir en quelques heures une somme cruciale pour soutenir les activités du Carrefour d’Initiatives Populaires. Ils constituent un apport indispensable pour la poursuite de sa mission dans la MRC de Rivière-du-Loup, soit de lutter contre l'insécurité alimentaire et de favoriser l'accès à une saine alimentation pour tous, tout en contribuant au développement d'un système alimentaire durable.
Les citoyens qui n'ont pas croisé un point de collecte et qui souhaitent tout de même contribuer à diminuer l’insécurité alimentaire dans la région peuvent par ailleurs effectuer un virement Interac au [email protected]. La réponse doit être «don2023».
L'événement a été organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et compte plusieurs bénévoles qui proviennent du milieu municipal et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup.
Les ponts du partage sont une initiative lancée par Venance Pelletier en 1996.
Commentaires