X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Epic Meet remet plus de 11 000 $ au Centre prévention suicide du KRTB

durée 25 septembre 2023 | 06h35
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’exposition de véhicules Epic Meet de Rivière-du-Loup organisée le 4 septembre au Centre routier 1994 a permis de remettre un montant de 11 050,11 $ au Centre prévention suicide du KRTB.

    L’organisateur, Marc-Antoine Guy Rioux, indique qu’un record de participation a été battu. Un total de 365 véhicules ont été présentés sur le site pour le plus grand plaisir des amateurs de moteurs et de véhicules modifiés.

    «À la base, je m’étais dit que je voulais rassembler plus de véhicules et peut-être dépasser la cible de 10 000 $ […] Les gens ont tous donné généreusement. C’est un deux pour un. Ils voient des véhicules, ils peuvent jaser et en plus, c’est pour une bonne cause», ajoute Marc-Antoine Guy Rioux. Grâce à l’implication de nombreux commanditaires, tous les dons accumulés sont remis à l’organisme communautaire partenaire de l’événement.

    Les sommes amassées pour le Centre de prévention suicide du KRTB permettent à l’organisme de poursuivre sa mission en améliorant l’accessibilité des services pour les personnes qui vivent des difficultés.

    Marc-Antoine Guy Rioux a déjà confirmé son intention d’organiser un 7e Epic Meet en 2024, cette fois avec une exposition de véhicules intérieure et extérieure.

    En 2022, l’événement avait permis d’amasser 5 470 $ pour le Centre prévention suicide du KRTB. Les services de cet organisme sont gratuits. Il est possible de rejoindre le CPS du KRTB au 418 862-9658 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h, ou par courriel à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 août 2024 | 9h30

    Une famille de cinq générations à Rivière-du-Loup

    Lors de la fête de 90 ans du Louperivois Julien Deschênes le 15 juin, les membres de sa famille en ont profité pour souligner leur cinquième génération. La petite Ellie-Rose, née le 17 avril, marque cette belle étape dans la filiation Deschênes. Sur la photo : Francine Deschênes (65 ans), Julien Deschênes (90 ans), Ellie-Rose Cloutier-Audet (2 ...

    18 août 2024 | 6h02

    Deux centres de jour pour du répit dans les Basques

    Les personnes proches aidantes apprécient le répit que procure les deux centres de jour du Centre d’aide aux proches aidants des Basques, qui offre de la stimulation physique, cognitive et /ou de divertissement social pour les aînés. La nouvelle saison débute et il reste des places de disponibles aux centres de jour. L’offre des centres de jour ...

    13 août 2024 | 6h00

    Le CAB remercie Guylaine Gasseau du Resto pub d’Antan de Cacouna

    L'équipe du Centre d'action bénévole des Seigneuries (CAB) souligne la retraite de Guylaine Gasseau du Resto pub d’Antan de Cacouna comme traiteur dans le service de Popote roulante. Elle a assuré la production de bons repas pendant 18 ans, ce qui est remarquable. Elle a notamment cuisiné pour les communautés de Saint-Épiphane, de Cacouna et de ...