X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mondiaux : Nathan Ruest-Lajoie au Koweït en octobre 

durée 29 septembre 2023 | 15h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le quilleur Nathan Ruest-Lajoie en a fait du chemin depuis le début de sa carrière, au sens comme au figuré. L’athlète de Témiscouata-sur-le-Lac a voyagé et a performé à plusieurs endroits dans le monde. Il tentera de poursuivre sur cette lancée dans les semaines à venir, alors qu’il s’envolera pour le Koweït avec l’équipe canadienne.

    Nathan Ruest-Lajoie participera aux championnats du monde de l’IBF, une compétition de grande envergure qui regroupera les représentants de 32 pays. Il fait partie des six athlètes à avoir été sélectionnés pour la compétition. François Lavoie, un Québécois vivant désormais aux États-Unis, fait aussi partie du groupe.

    Rejoint cette semaine, l’athlète – qui en est à sa 5e saison sur la formation nationale – a confié être très enthousiaste. Non seulement vivra-t-il une nouvelle expérience, il le fera dans une forme exemplaire. Blessé au poignet depuis 2020, il admet n’avoir pas été aussi à l’aise depuis plusieurs années. Il a hâte de performer.

    «J’aime le fait que je dois rebondir et prouver qui je suis», a soutenu Nathan Ruest-Lajoie. «J’arrive à ce tournoi-là avec une volonté incroyable. C’est vraiment plaisant de se sentir bien et de croire en ses moyens.»

    Le Koweït est un petit pays situé au Moyen-Orient. Il compte des frontières avec l’Irak et l’Arabie-Saoudite. Il s’agira d’une première visite pour Nathan Ruest-Lajoie dans cette partie de la planète.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 août 2024 | 9h30

    Une famille de cinq générations à Rivière-du-Loup

    Lors de la fête de 90 ans du Louperivois Julien Deschênes le 15 juin, les membres de sa famille en ont profité pour souligner leur cinquième génération. La petite Ellie-Rose, née le 17 avril, marque cette belle étape dans la filiation Deschênes. Sur la photo : Francine Deschênes (65 ans), Julien Deschênes (90 ans), Ellie-Rose Cloutier-Audet (2 ...

    18 août 2024 | 6h02

    Deux centres de jour pour du répit dans les Basques

    Les personnes proches aidantes apprécient le répit que procure les deux centres de jour du Centre d’aide aux proches aidants des Basques, qui offre de la stimulation physique, cognitive et /ou de divertissement social pour les aînés. La nouvelle saison débute et il reste des places de disponibles aux centres de jour. L’offre des centres de jour ...

    13 août 2024 | 6h00

    Le CAB remercie Guylaine Gasseau du Resto pub d’Antan de Cacouna

    L'équipe du Centre d'action bénévole des Seigneuries (CAB) souligne la retraite de Guylaine Gasseau du Resto pub d’Antan de Cacouna comme traiteur dans le service de Popote roulante. Elle a assuré la production de bons repas pendant 18 ans, ce qui est remarquable. Elle a notamment cuisiné pour les communautés de Saint-Épiphane, de Cacouna et de ...