Campagne Biscuit sourire
Un record de 37 546,97 $ pour la Maison de la famille du Grand-Portage
La campagne Biscuit sourire de Tim Hortons, qui se déroulait du 29 avril au 5 mai, a permis d’amasser un montant de 37 546,97 $ au profit de l’organisme communautaire la Maison de la famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup.
Au cours de cette semaine fort occupée, les équipes des restaurants Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin, de même qu’une cinquantaine de bénévoles, ont mis la main à la pâte afin de confectionner un total de 24 970 biscuits.
Ce nombre de pâtisseries n’aurait pas pu être atteint sans la contribution des employés de l’Hôtel Universel et la collaboration de Martin Levesque, qui a prêté ses fours afin de faire cuire environ 10 500 biscuits.
«À travers notre production habituelle, nous n’avons pas la capacité de cuire autant de biscuits dans nos fours», explique la propriétaire des restaurants Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin, Sandra Savoie.
La campagne de financement permet à la Maison de la famille du Grand-Portage de bénéficier de fonds supplémentaires afin d’organiser davantage d’ateliers et à son personnel de suivre des formations pour mieux accompagner les familles qui ont recours à ses services.
«Je veux amener des ressources externes, comme des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, afin de permettre aux parents qui n’auraient pas accès à ses services d’avoir des consultations», résume Julie Bélanger, directrice de la Maison de la famille du Grand-Portage.
Le montant recueilli servira aussi à l’achat de cartes d’épicerie, de couches et de lait, qui seront fournies aux familles dans le besoin. «Ça fait une énorme différence pour nous. La somme recueillie représente environ le cinquième de notre budget», précise Mme Bélanger.
Aux biscuits vendus s’ajoutent la vente de macarons et les dons amassés, qui ont permis de fracasser le record de 2023 se chiffrant à 35 677 $.
Commentaires