L’abbé Yvan Morin s’est éteint
Le curé Yvan Morin, qui venait tout juste de prendre sa retraite, s’est éteint le 8 janvier à l’âge de 93 ans au Pavillon des Cèdres à Rivière-du-Loup. L’abbé a célébré des messes dans la paroisse pendant 38 ans, avant de quitter le presbytère Saint-Patrice à la mi-novembre.
L’homme de religion était apprécié de toute une communauté. Lors de sa toute dernière messe, le 27 octobre à l’église Saint-Patrice, entre 700 et 800 personnes se sont déplacées pour le remercier pour ses services.
M. Morin a pratiqué son métier pendant 68 ans, lui qui a été nommé prêtre à 25 ans. Il a réalisé sa première année de fonction au Collège, avant de faire un an de pédagogie et de psychologie. Ensuite, il est retourné au Foyer-Patro pendant 10 ans avant d’exercer 3 ans au Cégep de Rivière-du-Loup, nouvellement formé. Par la suite, il a passé 14 ans à Saint-Pascal en tant que curé avant de revenir à Rivière-du-Loup terminer sa carrière.
L’abbé s’est tourné difficilement vers la retraite, mais acceptait cette nouvelle vie qui s’ouvrait à lui. Il a aussi partagé pendant 35 ans la pensée chrétienne à la radio, soit jusqu’à la fin 2024.
À LIRE AUSSI » Se tourner vers une nouvelle vie à 93 ans
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.