X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dans une galaxie près de chez vous 2

durée 4 mai 2008 | 00h00
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Nous sommes en 2040, la situation sur la Terre est plus que catastrophique ; la couche d'ozone a été complètement détruite par les gaz carboniques des voitures, l'industrie chimique, et le poush-poush en cacane. Résultat : la Terre se meurt sous les rayons du soleil. Il faut donc trouver une nouvelle planète où déménager six milliards de tatas. Euh non, cinq milliards. En fait, il n'en reste plus que quatre. Pour ce faire, la fédération planétaire s'est tournée, cinq ans plus tôt, vers la première puissance mondiale : le Canada. C'est le savoir-faire canadien qui a permis l'envoi, le 28 octobre 2034, du vaisseau spatial Romano Fafard. Sa mission : trouver une nouvelle terre d'accueil pour les Terriens. Sa destination : les confins de l'univers.Là, où la main de l'homme n'a jamais mis le pied.

    Dans le film «Dans une galaxie près de chez vous 2», le capitaine Charles Patenaude et son équipage quelque peu dysfonctionnel ont déjà évalué tout près de 275 000 planètes, eux qui sont en quête d’une nouvelle galaxie susceptible d’accueillir les six milliards de tatas qui ont détruit leur couche d’ozone. Maintenant, ils doivent débarquer sur Crème Hydratante pour le visage - soulage la peau sèche, afin d’y retrouver leur sonde, entrée en collision avec un chevreuil volant…

    Depuis près de 10 ans, des milliers de québécois ont suivi les aventures du Romano Fafard dans la populaire émission jeunesse à l’antenne de Vrak TV. En 2004, ils ont été ravis de voir apparaître au grand écran «Dans une galaxie près de chez vous» mettant en scène les personnages attachants de la série. Les producteurs récidivent cette fois en nous présentant «Dans une galaxie près de chez vous 2», avec une histoire tout aussi hilarante et déroutante que dans le premier film. Guy Jodoin, Claude Legault, Réal Bossé, Didier Lucien, Mélanie Maynard, Sylvie Moreau et Stéphane Crête y campent à nouveau les colorés personnages membres du vaisseau. Et ils y prennent un grand plaisir. Pour la plupart issus du monde de l’improvisation, chacun a su apporter créativité et rythme à son personnage. Ensemble, ils réussissent à créer un univers à la fois absurde et  utopique.

    Dans le film «Dans une galaxie près de chez vous 2» l’humour et l’aventure sont au rendez-vous. L’équipage a déjà parcouru 412 000 milliards de kilomètres afin de trouver une nouvelle terre d’accueil pour les Terriens. La joyeuse bande se pose donc sur la planète Crème Hydratante pour le visage – soulage la peau sèche afin d’y retrouver leur dernière sonde, appareil permettant d’analyser chacune des galaxies et de voir si elles sont habitées ou habitables. Ils y rencontrent les Crèmeux, qui les convainquent que les habitants de la planète voisine, les Iraziens, ont pris possession de l’engin et qu’ils sont de redoutables mercenaires. En désespoir de sauver les Terriens avant qu’il ne soit trop tard, ils décident donc d’attaquer l’Irazie pour retrouver la sonde… et en faire leur nouvelle demeure.

    C’est un beau message de préservation de notre environnement qui est porté par le film. Il est temps que la population s’ouvre les yeux et prennent conscience de l’ampleur du problème et fasse un petit geste quotidien afin de  protéger nos écosystèmes et ralentir la destruction de la couche d’ozone. Parallèlement à cela, on ne peut pas passer à côté du clin d’œil à la guerre en Irak, où on attaque un pays, simplement pour le bénéfice d’une nation, oubliant que des habitants y sont menacés et tués sur leur propre territoire… il serait grand temps que le monde fasse quelque chose de ce côté-là aussi…

    Et comme le dirait notre bon ami Charles Patenaude : « Il faut prendre le taureau par les cornes parce que par la queue, il n'aime pas ça. »

    Visionnez la bande-annonce:

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...

    19 septembre 2024 | 6h46

    Rivière-du-Loup Mitsubishi collecte des denrées alimentaires et des dons pour aider la communauté locale

    L’insécurité alimentaire ne cesse de s’accroître dans des collectivités de toutes tailles partout au pays. En vue d’apporter leur aide, Rivière-du-Loup Mitsubishi et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) s’associent à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de la communauté dans le cadre de la campagne «En route pour ...