X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès pour l’activité de nettoyage Festi-Vert à Rivière-du-Loup

durée 9 mai 2008 | 00h00
  • La Ville de Rivière-du-Loup trace un bilan très positif de l’activité de nettoyage Festi-Vert qui se déroulait le samedi 3 mai dernier. Plus de 150 personnes ont participé à l'événement afin de redonner à la municipalité ses airs estivaux.

    Les efforts déployés par les commerçants du centre-ville, le Mouvement scout, les Cadets de l’air de l’Escadron 282, le personnel et les étudiants du Cégep, les élèves de niveau primaire ainsi que les membres du Comité aviseur du Platin ont permis de nettoyer le centre-ville, le Parc des Chutes, le secteur des terrains sportifs et la cour des écoles. De nombreux citoyens et quelques employés municipaux ont assuré pour leur part le nettoyage du Parc de la Pointe. Quant aux élus, ils ont participé à cet effort collectif en nettoyant les espaces du centre-ville et du Carré Dubé.

    Pour l’occasion, deux conteneurs avaient été placés au Carré Dubé et à l’hôtel de ville afin de faciliter les opérations.  À eux seuls, ces conteneurs ont permis de recueillir plus de 11,7 tonnes de détritus alors qu’une bonne quantité de matières récupérables ont été détournées vers le Centre de tri.  Par ailleurs, l'écocentre a enregistré un record d'achalandage dans une même journée alors que plus de 160 personnes y ont apporté du matériel à récupérer.

    Et le gagnant est …
    Les participants de l’activité étaient invités à nettoyer tout en faisant le tri systématique des matières recyclables et compostables. Les équipes ayant fait le tri le plus adéquatement possible étaient éligibles à un tirage. Le grand gagnant du composteur à déchets remis par la Ville de Rivière-du-Loup est Maxime Bossé Michaud, membre des Cadets de l’air de l’Escadron 282.

    Étant donné le succès obtenu cette année, la Ville souhaite répéter l’expérience l’an prochain et profite de l’occasion pour féliciter et remercier toutes les personnes qui ont participé au Festi-Vert.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 août 2024 | 9h30

    Une famille de cinq générations à Rivière-du-Loup

    Lors de la fête de 90 ans du Louperivois Julien Deschênes le 15 juin, les membres de sa famille en ont profité pour souligner leur cinquième génération. La petite Ellie-Rose, née le 17 avril, marque cette belle étape dans la filiation Deschênes. Sur la photo : Francine Deschênes (65 ans), Julien Deschênes (90 ans), Ellie-Rose Cloutier-Audet (2 ...

    18 août 2024 | 6h02

    Deux centres de jour pour du répit dans les Basques

    Les personnes proches aidantes apprécient le répit que procure les deux centres de jour du Centre d’aide aux proches aidants des Basques, qui offre de la stimulation physique, cognitive et /ou de divertissement social pour les aînés. La nouvelle saison débute et il reste des places de disponibles aux centres de jour. L’offre des centres de jour ...

    13 août 2024 | 6h00

    Le CAB remercie Guylaine Gasseau du Resto pub d’Antan de Cacouna

    L'équipe du Centre d'action bénévole des Seigneuries (CAB) souligne la retraite de Guylaine Gasseau du Resto pub d’Antan de Cacouna comme traiteur dans le service de Popote roulante. Elle a assuré la production de bons repas pendant 18 ans, ce qui est remarquable. Elle a notamment cuisiné pour les communautés de Saint-Épiphane, de Cacouna et de ...