X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite: Ça roule en CAVE

durée 18 mai 2008 | 00h00
  • Les grands excès de vitesse, vous connaissez? Oui, évidemment, mais il semblerait que ce n’est pas tout le monde qui ait compris le message. Deux CAVEs (Conducteur Amateur de Vitesse Excessive) se sont fait prendre en flagrant délit de vitesse excessive. Le premier CAVE, non vraiment, quelle trouvaille ce nom de programme, est un individu de 19 ans qui était au volant de sa Honda Civic 1990 et roulait à vive allure sur l’autoroute 20 Ouest à Rivière-du-Loup. Le policier de la SQ l’a surpris à 184 km/h alors que le chauffard était en accélération. Il a reçu une petite amende de 1 255$ et a reçu 18 points d’inaptitude, bye-bye le permis, bonjour le vélo. Un autre CAVE s’est aussi fait prendre cette semaine en grand excès de vitesse. Un homme du troisième âge (né en 1933), ça doit être le papi de l’autre! Bref, il fonçait à toute allure à 98 km/h dans une zone de 50 à Saint-Antonin. « Désolé M. l’agent, sans mes verres, je ne vois même plus mon compteur… Est-ce qu’on approche de Mirabel ?» Il a reçu lui aussi un constat d’infraction au montant de 618 $ en plus de 10 points de démérite.

    CHIEN MÉCHANT
    Le dimanche 11 mai, un chien a mordu une dame sur le chemin du Lac à Notre-Dame-du-Lac. Le stupide cabot a infligé des blessures mineures à la victime qui en a été quitte pour une bonne frousse. Un constat d’infraction a été émis au propriétaire de l’animal. Le chien, en laisse et s’il est trop con pour se promener sans morde, on lui met une muselière. 

    INCENDIE
    Mercredi matin, vers 6 h 50 à Auclair, une maison située au 415, rang Ouest a été la proie des flammes. La maison est une perte totale évaluée à 30 000 $. L’origine de l’incendie se situe à la cuisine là où se trouvait l’entrée électrique. L’incendie est donc d’origine électrique. Heureusement, personne n’a été blessé. 

    SIGNALISATION
    À Pohénégamook, plus précisément sur le Chemin Guérette à la hauteur du Centre de plein air, une nouvelle signalisation est apparue. La vitesse passe de 50 km/h à 30 km/h. Cette décision a été prise suite à de nombreuses plaintes de citoyens. La Sûreté du Québec, la municipalité de Pohénégamook et le la base de plein-air ont donc élaborer conjointement un projet afin d’augmenter la sécurité sur la base et les environs. La première phase de ce projet est donc cette réduction de la vitesse. Faites attention! 

    VITESSE ET DROGUES
    Le mardi 13 mai vers 21 h 50, les policiers du Service de la sécurité publique ont intercepté un conducteur roulant en trombe à 126 km/h sur le boulevard Industriel où la limite est de 90 km/h. Ces derniers ont flairé un truc pas net chez le chauffard et ont poussé plus loin leur investigation. Bingo, ils ont découvert 56 grammes de cannabis. Le conducteur est un homme de 34 ans de Cacouna. Le voilà donc avec le fruit de son excès de vitesse : une amende salée et une accusation de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic qui est le fruit de son… Je vous laisse compléter à votre guise.

    COUCOU PATRON
    Mon patron (le directeur général du journal) est un amateur de gadgets. Il aime ça. Un nouvel iPod sort, il l’a. Un nouveau portable Apple apparaît, il est dans les 100 premiers au Canada à en posséder un. Dans le jargon des technophiles, Michel Chalifour est un « geek ». Tout ça pour dire que quand la technologie bluetooth s’est démocratisée, Michel synchronisait déjà par Bluetooth son Palm, son cellulaire et son portable. Imaginez donc une oreillette Bluetooth. Mais voilà, les habitudes, ce n’est pas facile à changer. Muni de son cellulaire, de son oreillette et dans son véhicule qui est équipé de la fonction main libre… Il s’est fait prendre le téléphone à l’oreille! Ce n’est pas pratique l’oreillette dans le porte-gobelet, n’est-ce pas Michel? Tout ça pour vous rappeler qu’il vous faut commencer à changer dès maintenant vos habitudes pour être prêt le 1er juillet. D’ailleurs, lors du sondage du 2 mai dernier, les internautes d’infodimanche.com ont répondu à 33% avoir utilisé leur cellulaire au volant depuis l’entrée en vigueur de la loi 42. En espérant vous retrouver ici la semaine prochaine de même que sur mon blogue (http://blogue.infodimanche.com/drouin/)… N’est-ce pas patron? … Patron?

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Marie
      temps Il y a 16 ans
      Je veux préciser quelque chose! Je possède deux chiens, dressés normalement! Et je ne défend personne car je ne connais pas le propriétaire ni la ''victime'' mais outre le fait que le chien ne peux pas être dressé un minimum, parfois ce sont les supposés victimes qui cherchent le trouble! De n'importe quelle manière, un chien peut se défendre. Et un chien en laisse peut devenir encore plus agressif! Pensez-y bien! C'est juste un message pour dire que, si vous croisez un chien, libre ou en laisse, ignorez le donc! Ça vaut mieux pour lui, le propriétaire, et encore mieux pour vous!
    • J
      junior
      temps Il y a 16 ans
      Sale cabot vous dites? Sachez que SI le chien était attaché et que MISS à décidé de vouloir flatter TOUTOU bien si le chien s'est senti attaqué bien c'est normal qu'il morde! Un chien c'est comme un humain ça a des humeurs! Pour la victime.. bien sachez qu'elle a sûrement voulu flatter parce qu'elle le trouvait joli et pouff il l'a mordu..! Au lieu de critiquer un chien et donner des amendes pour une morsure allez donc vous concentrer sur les foutus trous du cul qui tue pour rien.. n'est-ce pas logique plutôt?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 août 2024 | 9h30

    Une famille de cinq générations à Rivière-du-Loup

    Lors de la fête de 90 ans du Louperivois Julien Deschênes le 15 juin, les membres de sa famille en ont profité pour souligner leur cinquième génération. La petite Ellie-Rose, née le 17 avril, marque cette belle étape dans la filiation Deschênes. Sur la photo : Francine Deschênes (65 ans), Julien Deschênes (90 ans), Ellie-Rose Cloutier-Audet (2 ...

    18 août 2024 | 6h02

    Deux centres de jour pour du répit dans les Basques

    Les personnes proches aidantes apprécient le répit que procure les deux centres de jour du Centre d’aide aux proches aidants des Basques, qui offre de la stimulation physique, cognitive et /ou de divertissement social pour les aînés. La nouvelle saison débute et il reste des places de disponibles aux centres de jour. L’offre des centres de jour ...

    13 août 2024 | 6h00

    Le CAB remercie Guylaine Gasseau du Resto pub d’Antan de Cacouna

    L'équipe du Centre d'action bénévole des Seigneuries (CAB) souligne la retraite de Guylaine Gasseau du Resto pub d’Antan de Cacouna comme traiteur dans le service de Popote roulante. Elle a assuré la production de bons repas pendant 18 ans, ce qui est remarquable. Elle a notamment cuisiné pour les communautés de Saint-Épiphane, de Cacouna et de ...