L'importance des petites communautés dans un pays de grandes villes
Par Luis Bermúdez
Bien que dans des grandes villes, nous pouvons trouver un revenu économique élevé, une plus large quantité d’objets de première nécessité et probablement une qualité de vie apparemment élevée, nous ne pouvons pas oublier l’importance des petites communautés comme le principal moteur d’une société stable.
Un revenu économique élevé fait que les gens augmentent leurs habitudes de consommation, comme par exemple l’utilisation d’objets nés de la dernière technologie et les vêtements de luxe. Les vacances sont aussi accessibles à presque tous et les gens peuvent aller où ils veulent.
Mais malgré cela, nous voyons qu’une société de consommation comme la nôtre engendre chez les gens de larges problèmes se santé, autant mentaux que physiques et des changements radicaux de l`humeur et du niveau de stress.
Ces caractéristiques sont seulement observables dans les grandes villes. En ce moment critique de l`histoire de la société, les petites communautés jouent un rôle important auprès des gens productifs et actifs en augmentant leur bien-être.
Les endroits de rêve, la qualité de vie, l’air pur et bonne pour la santé, les couchers de soleil à couper le souffle, sont quelques exemples de cette qualité rencontrée dans les petites communautés. Il y en a pour tous les goûts.
J’ai eu l’occasion de vivre à Rivière-du-Loup, reconnue pour son esprit d’entreprise et pour l’hospitalité de ses habitants. C’est une ville qui doit être connue : elle restera dans mon cœur d’une manière ou d’une autre, car elle a changé ma vie pour le meilleur.
Commentaires