Un aperçu dans le futur des dessins animés
Par Erin Ellis
Jessie et Valérie Lamelin sont des jumelles qui ont un intérêt pour les dessins animés depuis leur jeune âge. Elles on eu l’envie de faire des dessins animés en regardant des programmes comme Bugs Bunny, Tic et Tac et la bande à Picsou.
En plus de leur talent et de leur imagination, une des choses impressionnantes de ce projet est le temps qu’il faut dévouer pour faire seulement 30 secondes de dessin animé. En premier, les filles ont créé le scénario et les personnages du dessin animé. Elles ont fait une charte des personnages et une histoire imagée pour planifier les plans de caméra. Ensuite, elles ont peint les décors. Tous les personnages et les décors ont été dessinés à la main.
Jessie et Valérie font plusieurs dessins des mêmes personnages et après, elles choisissent ensemble le meilleur dessin. Finalement, tous les dessins doivent être numérisés à l’ordinateur. C’est beaucoup de travail parce qu’il faut environ 25 images pour chaque seconde de dessin animé. Elles ont travaillé pendant 3 mois pour compléter un dessin animé d’une durée d’environ une minute.
Leur dessin animé est à propos d’un loup qui chasse des poules. À en juger par ce qu’elles ont créé jusqu’au présent, il me semble que ce dessin animé sera très professionnel et mignon. Jessie et Valérie ont beaucoup de talent et j’espère qu’elles continueront avec les dessins. Peut-être qu’un jour, quand je regarderai Tic et Tac avec mes futurs enfants, je verrai leurs noms dans le générique!
Commentaires