Le bonheur à Rivière-du-Loup
Il était une fois Picot, un petit chien, qui se réveilla seul. Il avait été abandonné par sa famille dans un terrain de camping du Québec. Il attendit deux jours, mais sa famille ne revint pas. «Je suis triste. Personne ne m'aime.» Il savait que pleurer ne résoudrait pas son problème. «Je vais trouver une nouvelle famille.» Il entendit l'écoulement de l'eau et il marcha vers le son. Il arriva au fleuve et il aperçu une ville de l'autre côté.
Comme Picot aimait nager, il décida de le traverser. Après 30 minutes de nage, il fut fatigué et eut peur. Soudain, une grosse baleine s’approcha.
«Pouvez-vous m'aider?», dit Picot.
«Bien sûr! Je m'appelle Madeleine, quel est le problème?»
«Je suis fatigué. Je ne peux plus nager!»
«Vous pouvez me monter. Où allez-vous?»
«Là-bas.» Madeleine nagea vite et ils arrivèrent tout de suite.
«Merci, Madeleine!», dit Picot.
«De rien, amusez-vous à Rivière-du-Loup!»
Picot eut faim, alors il mangea des crêpes avec du sirop d'érable. Ensuite, il se promena partout. Il regarda les belles églises, les grosses chutes et la grande croix. Oh là là, que c’est une belle ville! Après la journée, il fut fatigué. Il s'endormi sur la galerie d'une petite maison. Le lendemain une voix le réveilla. Une femme avec un beau sourire et de beaux yeux bleus lui dit : «Je m’appelle Nicole. Viens, mon p`tit.»
Elle l`embrassa et ils se regardèrent. C’était le coup-de-foudre entre les deux. Chaque nuit, Nicole chantait des chansons de Céline Dion pour endormir Picot et ils vécurent heureux pour toujours.
Commentaires