Rapprochez-vous de la nature
Par Jenny Do. Angela Gabereau et Allan Kostyniuk
Le fleuve St-Laurent offre des expériences majestueuses et mémorables. Alors que plusieurs personnes découvrent le fleuve par le biais d’une croisière, il y a aussi une autre option.
Le kayak est un bateau très petit et sans moteur. Il vous permet de voir les petits détails de la nature que vous ne pourriez pas voir sur un plus grand bateau. Le kayak est un sport pour les personnes qui sont aventureuses et sportives. Avec une pagaie, vous ne ferez qu’un avec la nature.
Imaginez, une baleine remonte à la surface à seulement cinq mètres de vous!
Près de Rivière-du-Loup, il y a des endroits pour les personnes qui veulent faire du kayak. La société d’écologie de la batture du Kamouraska (SEBKA) est située entre St-André et Kamouraska. Elle offre beaucoup d’activités : le camping, la randonnée pédestre et le kayak. Pour 65$, SEBKA vous offre un tour organisé de six heures.
Un autre choix est la Coop Kayaks des îles qui est localisée à Trois-Pistoles. Il y a deux excursions guidées chaque jour. La 1ère excursion commence à 11h00. Elle coûte 45$. Le 2e embarquement est à 17h00 et fournit une opportunité exceptionnelle pour voir le coucher de soleil. Il coûte 40$. Chaque organisation fournit tout l’équipement nécessaire. Les participants doivent apporter :
- Un chapeau ou une casquette;
- Un chandail chaud (laine ou polar);
- Des vêtements de rechange;
- Des lunettes de soleil et de la crème solaire;
- Une collation et une bouteille d’eau;
- Votre sourire!!!
Pour plus d’informations, contactez les organisations.
SEBKA : (418-493-9984) 273, Route 132 Ouest, St-André-de-Kamouraska.
COOP : (1-877-851-4637) 60, avenue du parc, Trois-Pistoles.
Commentaires