X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite: Cachez ces cigarettes que je ne saurais voir

durée 2 juillet 2008 | 00h00
  • Le 26 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont mis la main au collet d’un individu de 26 ans originaire des Maritimes qui transportait, dans son véhicule immatriculé dans une province de l’Ouest, quelques milliers de cigarettes de contrebande.

    Le suspect a perdu le contrôle de sa minifourgonnette rouge alors qu’il circulait sur la route 185 à la hauteur de Saint-Honoré. La SQ reçoit donc un appel 911 au sujet d’une sortie de route. Sans perdre de temps, un policier et une ambulance se rendent sur les lieux. À leur arrivée, le conducteur n’est plus là. L’homme a quitté à pied vers le nord. Le policier le retrouve à la limite de Saint-Hubert. On marche vite quand on n’a pas la conscience tranquille. C’est à ce moment que le policier aperçoit les 22 boîtes de cigarettes, une marchandise évaluée à 22 000 $ sur le marché noir. Le suspect refuse de s’identifier « Quel est votre nom? Sorry i don’t speak french. What is your name? Yo no hablo español! Habla español? Désolé monsieur l’agent, pas un seul mot! ». Légèrement blessé et par mesure préventive, il a été conduit sous escorte au CHRGP pour y subir un examen médical. Il a ensuite été libéré et comparaîtra par voie de sommation. Un anglophone au Québec, des cigarettes de contrebande, une voiture des provinces de l’Ouest, un véhicule rouge et le gars était vêtu de rouge… Hey, bonne confédération!

    VIDANGES
    Le mercredi 25 juin dernier, vers 0 h 40 dans la nuit du 26 juin sur la rue Commerciale à Cabano, un individu de 22 ans, originaire de l’endroit, a semé l’émoi parmi les résidents. Le jeune homme s’est « amusé » à renverser des poubelles en plus de faire entrave au travail des policiers. Une rumeur court qu’il serait le fils illégitime de « pôpa » (dans La Petite vie). Ce n’est sans doute pas le fils le plus intelligent de « pôpa ». En plus, faire ça à des vidanges, sacrilège! Vingt-deux ans quand même, belle maturité.

    FAUSSES MONNAIES
    Le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup avise les commerçants de la circulation de faux billets de 100 $. En effet, le dimanche 22 juin, entre 12 h et 13 h, deux hommes se sont rendus dans une épicerie de Rivière-du-Loup et ont payé leurs achats avec quatre billets de faux 100 $. Les deux lascars âgés entre 40 et 50 ans ont ensuite pris place dans une fourgonnette de couleur sable dans laquelle prenait déjà place une femme et un enfant. Si vous êtes confrontés à un faux billet, notez tous les détails et caractéristiques de l’individu qui vous paye et communiquez immédiatement avec le service de police.

    ANIMAUX
    En cette période de déménagement, le service de la sécurité publique a un urgent besoin de trouver des familles adoptives pour des animaux retrouvés (chiens et chats). Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Christiane Belley au numéro 418-867-6651 afin de transmettre leurs coordonnées.

    TÉLÉPHONE
    Attention, c’est ce mardi que prenait fin la période de grâce dans l’application de la loi dans le cas de la conduite avec un cellulaire. Message à mon patron, terminé la période de grâce, il en coûtera dorénavant 115 $ sans oublier les trois points d’inaptitude.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...

    19 septembre 2024 | 6h46

    Rivière-du-Loup Mitsubishi collecte des denrées alimentaires et des dons pour aider la communauté locale

    L’insécurité alimentaire ne cesse de s’accroître dans des collectivités de toutes tailles partout au pays. En vue d’apporter leur aide, Rivière-du-Loup Mitsubishi et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) s’associent à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de la communauté dans le cadre de la campagne «En route pour ...