Zéro de conduite: Les émules d'Alibaba
Après la vague d’incendies criminels, nous aurions pu croire que la semaine serait plus « tranquille ». Il en fut tout autrement. Une petite héroïne de 13 ans sauve un garçon de 5 ans de la noyade, deux Louperivois perdent la vie dans des accidents de voiture, quelqu’un grille un feu rouge et quatre personnes se retrouvent sur des civières, des cigares volés sont retrouvés…
Finalement, la semaine n’a pas été calme du tout. Et je vous passe le vol d’outils dans un camping (Basques), le feu dans un poteau (Basques), le vol d’ordinateur portable dans une roulotte (Cabano) et les autres faits du genre. Voici donc sans plus tarder ce qui a marqué cette semaine somme toute assez chargée.
Toujours est-il que si un ou des incendiaires se sont amusés dimanche, le reste de la semaine a appartenu aux émules d’Alibaba. En passant, mon zéro de conduite revient cette semaine à… ma poignée de porte de la salle de bain. Le pourquoi du comment sur mon blogue sur www.infodimanche.com.
Et pour ceux qui n’ont pas Internet, sachez que c’est l’histoire d’un gars qui se retrouve embarré dans sa salle de bain parce que la poignée a rendu l’âme. Connaissant le caractère du gars, c’était comique. Bref, revenons à notre semaine marquée par de nombreux vols. Vous le constaterez, lire à des enfants en bas âge l’histoire d’Alibaba et les 40 voleurs peut avoir des conséquences.
VOL
À Rivière-du-Loup, dans la nuit du mardi au mercredi 9 juillet, un ou des individus ont fracassé la vitre d’un véhicule stationné au Centre commercial, face au boulevard Hôtel-de-Ville. Le ou les Zéros ont dérobé divers articles se trouvant à l’intérieur du véhicule. Le Service de la sécurité publique invite toute personne ayant été témoin ou détenant des informations à communiquer avec eux au 1 800-711-1800.
VOL II
Toujours à Rivière-du-Loup, le vendredi 11 juillet, vers 4 h 20, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu de 18 ans originaire de Rivière-du-Loup. Le jeune homme aurait commis des vols dans cinq véhicules. Son modus operandi est simple, il se contente de vérifier si les portières sont déverrouillées et s’il en trouve une, il fait ses emplettes dans le véhicule. Une histoire qui démontre l’importance de bien verrouiller les portières de vos véhicules. Mais pourquoi voler dans les voitures? « Parce que c’est plus rare de tomber sur un gros poilu amateur de films de Chuck Norris endormi sur son divan ». C’est pas bête. Le jeune délinquant a été libéré et devra comparaître par voie de sommation.
VOL III
Encore le vendredi 11 juillet à Rivière-du-Loup, vers 20 h 12, un autre vol est commis. Une Chevrolet Cavalier 2002 couleur bleue a été volée au Centre commercial. La voiture est immatriculée 124 TFZ. Je ne voudrais pas être méchant, car se faire voler sa voiture c’est (petite pause afin de trouver un mot autre qu’un juron) vraiment chiant, mais un Cavalier 2002… Hey le jeune, c’est pas avec ça que tu vas impressionner ta blonde! À moins que ce ne soit une voiture modifiée.
VOL IV
Nous restons à Rivière-du-Loup où un autre vol a été commis le dimanche 13 juillet vers 3 h 10. Un jeune homme de 19 ans s’est dirigé à l’arrière d’une résidence pour y voler un vélo. Là non plus, il n’y a pas de quoi impressionner sa blonde. Les policiers l’ont intercepté alors qu’il se trouvait sur la rue Saint-André. Le jeune adulte qui n'avait aucun antécédent, sera poursuivi par voie de sommation.
DANGEREUX
Le mardi 8 juillet, un individu avec une conduite dangereuse a causé un accident matériel (donc pas de blessé). Les évènements se sont produits alors qu’il circulait sur le Vieux chemin à Saint-Louis-du-Ha! Ha!. Le suspect a été libéré avec promesse de comparaître et sous conditions.
SAOUL
Le jeudi 10 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata ont intercepté sur la route 232 à Cabano un homme de 48 ans au volant de son véhicule alors qu’il présentait des signes de facultés affaiblies. Le conducteur a même refusé de fournir un échantillon d’haleine à l’alcotest. « Bin vwéyons, chhhhu mêm’ pas saoul, hips, chaudaille peut-être, mais pas, hips, saoul… ».
VOL V
Le jeudi 10 juillet à Cabano, un ou des individus se sont introduit dans un Centre de la petite enfance (CPE) de Cabano et y ont dérobé 1 200 $ en argent. Franchement, voler une CPE, c’est minable. Toute personne détenant de l’information est invitée à communiquer avec la Sûreté du Québec.
2 commentaires