Zéro de conduite: Quand zéro rime avec cerveau
Voici une histoire de rage au volant. Les évènements se déroulent sur la rue Mackay à Rivière-du-Loup. Selon les renseignements qu’a pu obtenir le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, « un homme de 21 ans de la région, circulant avec une Honda civic aurait eu un échange verbal avec un jeune conducteur d’un cyclomoteur.
Des menaces auraient été proférées envers le conducteur du cyclomoteur puis par la suite le conducteur de la Honda civic aurait poursuivi la victime jusqu’à l’intersection Hayward. À cet endroit, le conducteur de la Honda aurait foncé sur le cyclomoteur ». Méchant malade! Et je suis poli. Il a foncé dessus avec sa voiture!
Heureusement, le jeune cyclomotoriste n’a pas été gravement blessé. Imaginez la frousse qu’à dû ressentir le jeune garçon. Quand au zéro de conduite, les policiers lui ont rapidement mis la main au collet. Il a été conduit au poste de police et a été libéré avec conditions. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, délit de fuite et menace de mort. Comment, ça n’existe pas une accusation de complète imbécillité? Il faudrait penser à aviser l’humoriste Martin Matte que finalement, ce ne sont pas toutes les Civic qui sont équipés d’un « cerveau ». Du moins celle-ci n’avait vraiment pas le gros modèle!
RÉVEIL
Réveil brutal le mardi 15 juillet pour les occupants d’une voiture. Les occupants de la voiture garée dans un stationnement à Dégelis, dormaient tous paisiblement quand BANG! Un tracteur routier a malencontreusement accroché la voiture. Debout là-dedans! Bonjour le réveil matin.
DÉLIT DE FUITE
À Rivière-du-Loup, le mercredi 16 juillet vers 12 h 55, un cycliste a été happé sur le boulevard Armand-Thériault face à la succursale de la Banque nationale par une voiture qui quittait le stationnement de la plaza Thériault. Le conducteur de la voiture a carrément quitté les lieux sans porter assistance au cycliste blessé. Il a quitté en direction ouest sur le boulevard Hôtel-de-Ville. Le malheureux cycliste est âgé de 25 ans et est originaire de la région. Heureusement, il n’a pas été gravement blessé. Les policiers recherchent donc un moron qui était au volant d’une Honda Civic 1995, 4 portes, de couleur foncée. De plus. le silencieux de la voiture est bruyant et elle est endommagée à l’arrière du côté droit. Toute personne possèdant des informations et/ou ayant été témoin peut communiquer avec le service de police au 418-862-6303. Toute information sera traitée confidentiellement.
ME AMORE
Ah l’amour! Quand c’est réciproque, y a rien de plus beau. Quand c’est réciproque… Le mercredi 16 juillet vers 23 h 10, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont dû intervenir dans un appartement de la rue Fraserville pour une chicane de couple. Ils ont arrêté une femme de 34 ans qui s’est introduit par effraction dans l’appart de son ex-conjoint. En plus de s’en prendre à son ancien amoureux, la sympathique dame y a aussi commis quelques méfaits. Après avoir été conduite au poste de police, elle a été libérée avec certaines conditions à respecter. Vous croyez qu’elle a compris… Ben non! Le lendemain, soit le jeudi, les policiers ont de nouveau procédé à son arrestation. La dame n’a pas respecté ses engagements et a communiqué avec son ex-conjoint.
VIRAGE
Imaginez que vous êtes le conducteur d’un camion lourd. Que pour X raisons, vous empruntez la rue Joly en direction nord. Vous roulez doucement, c’est une zone scolaire. Puis, un peu passé la rue Desjardins, face à l’école Joly alors que vous pensez emprunter le boulevard Hôtel-de-Ville où même rejoindre Fraser par le biais de Joly, que voyez-vous? Cette affiche (voir photo). Et maintenant, que faites-vous?
DÉPASSEMENT
Incroyable mais vrai. Lundi, je circulais sur la rue Fraser. Wôa, pas croyable! Mais non, laissez-moi continuer. Bref, je roule sur Fraser direction ouest. Devant moi il y a un PT Cruiser couleur sable et devant ce dernier, une voiture verte. Passé l’Hôtel Lévesque, alors que notre petit cortège file à 50 km/ h (soit la limite permise), le PT Cruiser dépasse la voiture. Incroyable! Je n’en revenais pas. Je me suis dit qu’il devait y avoir urgence, mais non. Il nous a à peine distancé. Et où se rendait ce conducteur impatient? À l’épicerie!!! Il devait rejoindre ses congénères dans la section des… Légumes! Franchement quel navet!
DROGUE
Le vendredi 18 juillet sur la route de la Rivière à Saint-Eusèbe, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata ont procédé à une saisie de 80 plants de cannabis en terre. La saison des récoltes s’amorce, les saisies aussi.
PILULE
Le samedi 19 juillet, les policiers de la SQ ont intercepté un véhicule sur la rue Commerciale à Notre-Dame-du-Lac. Le conducteur a été trouvé en possession de 48 comprimés de métamphétamine. Certains des autres passagers ont été trouvé en possession de petites quantités de cannabis. Le conducteur sera accusé de possession pour fin de trafic et de possession de métamphétamine. Et tous en chœur : « une p’tite pilule, une p’tite granule, y a rien de mieux mon vieux, pour te r’mettre sul pitooooon ». Excusez la!
Commentaires