Pas de vacances pour Zéro de conduite
Non la chronique n’est pas encore en vacances. Elle attend le beau temps! Oui, bon je sais, ça pourrait être long. Si les vacances de la construction ont débuté, force est d’admettre que les Zéros, eux, sont toujours actifs. Et cette semaine, ils étaient nombreux sur nos routes. D’ailleurs pour la seule journée de samedi, la Sûreté du Québec de Rivière-du-Loup a distribué pas moins de 25 constats d’infraction liés à la vitesse.
Dans le Témiscouata, en fin de semaine dernière, la SQ dénombre pas moins de cinq cas de conduite avec les facultés affaiblies. On dénombre aussi six accidents impliquant un véhicule. Dans les Basques, ce sont deux conducteurs qui ont été pris « à péter la balloune ». Soyez prudent sur les routes.
CAPOTÉ
Le vendredi 25 juillet dernier, un conducteur se serait possiblement endormi au volant de son véhicule. Le véhicule s’est retrouvé dans le décor et a capoté. Selon la SQ, « le passager qui ne portait vraisemblablement pas sa ceinture » a été éjecté et blessé. Il a été conduit dans un centre hospitalier de Québec où l’on ne craint plus pour sa vie. Le conducteur a été légèrement blessé. L’accident s’est produit à la hauteur du 181, route 185 à Notre-Dame-du-Lac.
CANNABIS
Samedi dernier, les policiers de la SQ du poste de Notre-Dame-du-Lac ont procédé à deux arrestations à Dégelis pour des cas de possession de petite quantité de cannabis. Le premier cas est survenu sur la rue Principale et notre deuxième moineau à s’être fait prendre se trouvait dans un stationnement.
VOL
À Saint-Médard, dans la nuit du 24 au 25 juillet dernier, un individu s’est introduit au Comptoir alimentaire en forçant la porte arrière du commerce. Il y a volé des cigarettes, du tabac, du chocolat, de la bière, des boissons gazeuses et plusieurs billets de loterie. Tout un party en vue! En tout, l’individu a volé pour 7 000 $ de marchandises en plus des 500 $ de méfaits qu’il a causés au commerce. L’enquête s’enclenche rapidement et en après-midi à Rimouski, notre voleur se faisait arrêter. En fait, il a été trouvé au volant d’une voiture volée. Il utilisait des « pouceux » pour leur demander d’aller vérifier ses billets de loto dans différents établissements de la région. C’est justement un employé qui a fait preuve de perspicacité qui a alerté les policiers. Bravo. La prochaine loto à laquelle il jouera, ça sera pour savoir qui se penchera pour ramasser le savon dans la douche de la prison. Ouch!
INCENDIE
Lundi soir, un incendie a ravagé l’atelier d’ébénisterie Denis Morin situé à Sainte-Françoise. Ce sont des passants qui ont alerté les autorités. Heureusement, personne n’a été blessé. Le toit et un mur du bâtiment se sont effondrés. Déjà, on exclut toute main criminelle. L’origine de l’incendie serait plutôt liée à des travaux effectués à l’atelier. Les dommages sont évalués à 30 000 $. (voir autre texte)
Commentaires