Zéro de conduite: Les héros silencieux
Encore une fois cette semaine, l’activité criminelle ne manque pas. Le préambule se fera donc court afin de laisser place à nos Zéros. Toutefois, le fait marquant de la semaine reste les inondations qui ont frappé la région du Témiscouata et plus particulièrement Saint-Marc-du-Lac-Long. Inondations qui, rappelons-le, ont fait deux victimes, une femme de 36 ans et son fils de 9 ans. Toutefois, ce triste événement aura permis de constater la solidarité des gens d’ici.
Soulignons la participation de nombreux bénévoles, entre autres présents à la caserne de pompier. Des gens courageux qui n’ont pas hésité à porter secours et offrir une aide citoyenne. Que ce soit des entrepreneurs ou des entreprises qui ont gratuitement prêté de la machinerie lourde, à ces gens qui ont offert réconfort et oreilles attentives, je vous dis BRAVO! Et merci.
VOL
Le lundi 28 juillet dernier, un ou des individus se sont introduits à la gare ferroviaire de Rivière-du-Loup. En plus du matériel informatique qui a été volé, le ou les voleurs ont causé des dommages évalués à plus de 1 000 $.
Photo : Nicolas Ouellet
INTERDIT
Le mardi 29 juillet vers 23 h 30, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup remarquent la présence d’un véhicule à proximité d'une résidence. Jusque-là, rien d’anormal. Après une vérification de routine, ils se rendent compte qu’il s’agit d’une dame de 34 ans qui contrevient à un ordre d’interdiction dans une cause de différend conjugal. Il lui est interdit de se trouver à cet endroit. Ils interpellent donc la dame et constatent rapidement qu’elle se trouve sous l’effet de l’alcool. Elle est donc mise en arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies et pour bris de conditions.
MENTEUR
Un individu de Rivière-du-Loup a reconnu sa culpabilité la semaine dernière à une accusation d’entrave au travail des policiers dans un dossier de disparition d’une personne mineure. L’individu avait menti aux policiers qui enquêtaient sur la disparition d’une jeune fille. L’individu a été condamné à une probation de 18 mois et à une amende… et pas de celle que l’on retrouve enrobée de chocolat.
VITESSE
Hier (mardi), un jeune adulte qui a célébré son 18e anniversaire de naissance le 4 juillet dernier s’est offert une balade dans une rutilante Oldsmobile 1992. Il a emprunté le Rang 2 Est (rang de la fonderie) à Saint-Mathieu-de-Rioux. « Je suis tonton Jacques Villeneuve, vroum-vroum! »… Bang! Hé oui, vous l’aurez deviné, il a perdu le contrôle de son « bolide » dans une courbe et est sorti de route. De plus, notre pilote qui est seulement titulaire d’un permis de conduire probatoire (zéro alcool) conduisait avec les facultés affaiblies (0,127 mg/L). Il a été conduit au Centre hospitalier de Rimouski pour y soigner des blessures mineures.
VIOLENCE
Le mercredi 30 juillet, les policiers sont appelés à intervenir sur la rue Bellevue à Rivière-du-Loup. Il s’agit d’une plainte pour violence conjugale. Ils ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 21 ans. Ce dernier a comparu et a été remis en liberté, mais doit respecter certaines conditions. L’amour, ça ne se dit pas à coups de poing et ça mon grand, ça ne peut pas excuser un manque de vocabulaire.
PAS FORT
Jeudi dernier, les policiers de Rivière-du-Loup ont intercepté un individu au volant de sa voiture alors que son permis était sanctionné pour avoir conduit avec les facultés affaiblies et en plus, son immatriculation n’avait pas été renouvelée. L’individu a comparu au palais de justice et a été libéré sous certaines conditions. De plus, il a reçu un constat d’infraction pour son immatriculation non payée.
VOL 2
Le samedi 2 août, deux introductions par effraction ont été commises à Rivière-du-Loup. Une résidence et un appartement ont ainsi été visités par des malfaiteurs. Le montant du vol de l’appartement est évalué à 500 $ et celui de la résidence, où des bijoux et de l’argent ont été dérobés, se chiffre à un peu moins de 5 000 $. L’enquête se poursuit dans ces deux dossiers.
Commentaires