Zéro de conduite : « Boum boum »
Vous avez déjà entendu une voiture qui fait « boum-boum ». La musique au tapis comme on dit. Elle est parfois tellement forte que l’on peut même en sentir les vibrations à plusieurs dizaines de mètres. C’est tellement bon pour les tympans. Dans la nuit du lundi 11 août, vers 00 h 50, les policiers de Rivière-du-Loup reçoivent une plainte concernant une voiture dont la musique joue à tue-tête. « Boum boum boum - Ya no entiendo la razòn - Boum bouroum boum ».
Ouais, celui-là aussi n’entendait plus raison, le volume était trop élevé. Quand le conducteur de la voiture a aperçu les policiers, il s’est enfui. Pris en chasse par les policiers, il a perdu le contrôle de sa voiture et s’est arrêté sur le terrain privé de la résidence située au 42, rue de la Cour. Il a été accusé de conduite avec les facultés affaiblies (bravo), de conduite dangereuse (c’est encore mieux) et de fuite (brillant). Il est demeuré détenu au poste de police jusqu’à sa comparution. - Votre permis de conduire SVP « J’entends rien, parlez plus fort » - Vous êtes en état d’arrestation « Hein? ». - Descendez de votre voiture « Quoi? ». Si ce n’est pas dommage de se briser l’ouïe pour écouter du Britney Spears. « J’suis pas sourd, j’suis saoul! Et pis c’est pas Britney Spears mais Shana Tesh! »
VOL D’ESSENCE
Un individu de 26 ans, originaire de Saint-Modeste a été arrêté pour avoir effectué à quatre reprises des vols d’essence dans une station-service de Saint-Antonin. Au moment de ses vols, le voleur a été filmé. Le dimanche 3 août, il a aussi été impliqué dans une courte poursuite à Cacouna avec une autopatrouille de la Sûreté du Québec. Devant le danger potentiel pour les quatre occupants de la voiture, la policière de la SQ a sagement laissé filer la voiture. C’est le lendemain que notre lascar a commis son quatrième vol d’essence. Après ce vol, il s’est engagé dans une course avec une autre voiture alors qu’il circulait sur l’autoroute 20. Il a été intercepté à Rivière-du-Loup par le Service de sécurité publique de Rivière-du-Loup. Il a été détenu avant d’être libéré et devra comparaître au palais de justice par voie de sommation. L’enquête se poursuit. Méchant zéro, quatre vols d’essence, poursuite, course, conduite dangereuse… Le tout du 29 juillet au 4 août!
VOITURE VOLÉE
Le mercredi 6 août dernier, au Cégep de Rivière-du-Loup, un individu s’est emparé d’un trousseau de clés dans les toilettes avec lesquelles il a volé un véhicule dans le stationnement de l’établissement. Le véhicule a été retrouvé accidenté à Sainte-Françoise. L’enquête a permis de retracer l’auteur du vol et des accusations ont été déposées contre le jeune homme.
JE ME VOLE
Un individu s’est vu accusé du vol de son propre véhicule cette semaine. Son véhicule avait été saisi à la suite d’une infraction. L’homme se rend donc au garage où est remisé son véhicule, prétexte aller y chercher un objet à l’intérieur, s’y assoit, démarre et s’enfuit. Comme cela constitue un vol… Je ne sais pas à quoi il a pensé, parce que franchement, c’était on ne peut plus facile pour les policiers de le retracer. Pas fort.
ACCIDENT
Jeudi dernier, à 15 h 02 à L’Isle-Verte, à proximité du pont, un accident matériel a fait pour plus de 1 000 $ de dommage à une voiture. Le conducteur d’un véhicule de type « campeur » n’aurait pas cédé le passage à la voiture qui a réussi à l’éviter, mais est allée heurter le garde-fou.
VOL
Les enquêteurs du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup accuseront sous peu un individu de vol d’argent dans un établissement hôtelier. Notre Arsène Lupin a été filmé par une caméra de surveillance en train de marcher à quatre pattes pour se rendre derrière le comptoir et y voler une somme de moins de 1 000 $ dans un tiroir. « Arsène » est bien connu du milieu policier. Comme quoi, ce ne sont pas tous les individus qui marchent à quatre pattes qui ont trop bu ! Par contre, faudrait éviter ça en prison…
Commentaires