Zéro de conduite : Mon ami « Bâton »
Dans la soirée du samedi 13 septembre, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 26 ans de Rivière-du-Loup, après que ce dernier eut causé un certain émoi dans la ville. Après avoir proféré des menaces par téléphone a une personne, l’individu âgé de 26 ans s’est rendu chez la victime pour y soutirer de l’argent en la menaçant d’un bâton de baseball. « Salut, ça, c’est mon ami le bâton et il a besoin d’argent. Niaise-le pas, c’est une vraie tête de bois ». Il a ensuite pris la fuite. Rendu sur la rue de la Cour, son ami « bâton » a décidé de s’en prendre à une voiture. Il a fait voler en éclat l’une des vitres du véhicule. Une fois arrêté, il a comparu par voie téléphonique avant d’être conduit au Centre de détention de Rimouski. Lundi, il a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup, où il a fait face à des accusations d’avoir proféré une menace, d’extorsion, de méfait et de bris de probation.
ACCIDENT
Jeudi matin vers 7 h 35 à Rivière-du-Loup, sur la rue Fraser, près de la rue des Cerisiers, face au complexe résidentiel Place 2006, un accident de la circulation a fait deux victimes. Une femme enceinte a été légèrement blessée ainsi qu’un jeune enfant, qui a des blessures mineures à la bouche.
Photo : Mario Pelletier
CAPOTAGE
Dimanche matin vers 9 h, un accident spectaculaire a fait un blessé sur la rue Beaubien à Rivière-du-Loup. Le conducteur, âgé de 35 ans, originaire de Rivière-du-Loup, a percuté une minifourgonnette stationnée en bordure de la rue. Sous la force de l’impact, sa voiture a effectué un tonneau pour terminer sa glissade sur le capot, les quatre roues en l’air. Si la vitesse pourrait être l’un des facteurs expliquant cette « envolée », le conducteur pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies… Un dimanche à 9 h dans un secteur résidentiel. Heureusement qu’il n’y avait pas d’enfants dans la rue au moment de l’incident.
OUPS!
Le vendredi 12 septembre à 13 h 55, sur la route Principale à Saint-Simon, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Basques intercepte un automobiliste de 20 ans originaire de la Gaspésie. Ce dernier n’a pas respecté une ligne double. Il se voit remettre un constat de 274 $ et 3 points de démérite. Comme le conducteur suivait un autre véhicule de trop près, il a aussi reçu un constat de 154 $ et 2 points de démérite. De plus, le jeune homme dégageait une odeur d’alcool, l’agent a poussé plus loin son investigation. Il respectait la limite permise par la loi, mais… y a toujours un mais, il avait en sa possession un petit sac Ziploc contenant quelques cocottes de cannabis.
FRAUDE
En juillet dernier, une dame inscrite sur le site Internet Merkado.ca y met à vendre un objet. Dès le lendemain, elle reçoit un courriel écrit en anglais provenant d’une personne affirmant vouloir en faire l’acquisition. Il lui explique qu’il lui fera parvenir deux chèques de voyage pour un montant supérieur à l’achat et qu’elle n’aura qu’à lui retourner la somme restante. Attention danger! La dame a bel et bien reçu les chèques en provenance de la République Togolaise (!). Après vérification, les chèques de voyage étaient frauduleux. Voilà pourquoi il faut être vigilant lors d’achat et de vente à partir d’Internet, surtout quand il s’agit de faire affaire avec des gens d’un autre pays.
SAISIE
Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux saisies de plants de cannabis le weekend dernier. Le vendredi, ils ont saisi 43 plants de cannabis au Lac Rond à Squatec et samedi, ils en ont saisi 30 à Saint-Athanase.
BÛCHES
L’automne est déjà là, c’est la saison du bois de chauffage qui s’amorce. À ceux qui transportent des cordes de bois dans des petites remorques (« trailer »), soyez prudents. Assurez-vous de ne pas perdre quelques bûches en chemin. Vendredi dernier, deux accidents matériels (il n’y a pas eu de blessé), ont été causés par des bûches qui se trouvaient sur la route 185.
1 commentaires