Zéro de conduite : Attention les pneus!
La semaine dernière, Zéro de conduite vous relatait les tristes exploits d’un individu de 27 ans qui a crevé les pneus d’une quinzaine de voitures garées sur la rue Dollard. Individu qui a été intercepté et arrêté. Force est de constater qu’avec le temps froid de cette semaine, les pneus d’hiver ont la cote et la demande est forte.
D’ailleurs sur la rive nord de Montréal, des individus ont carrément dépouillé de leurs roues et pneus trois voitures. Leurs propriétaires ont découvert au matin leur véhicule reposant carrément sur des blocs de bois. On est jamais si bien servi que par soi-même, ont dû se dire le ou les malfaiteurs. Avec le port de pneus d’hiver obligatoire cette année, la demande est grande. La pression est forte! Si votre voisin, toujours chaussé en pneus quatre-saisons, rôde autour de votre voiture avec des bûches dans les mains, ne quittez pas vos pneus des yeux! Pour les retardataires, dont je fais partie, avec l’été des Indiens prévu pour la fin de la semaine, c’est l’occasion parfaite pour faire installer ses pneus. Je vous laisse sur la seule blague de pneu que je connaisse : Un garagiste demande à sa cliente – Comment avez-vous fait pour crever ce pneu? – En roulant sur une bouteille d’alcool. –Vous ne l’avez pas vue? – Non, mon mari l’avait dans sa poche. S’cusez-là.
POMPETTE
Voici le cas d’un autre endormi du volant qui, après avoir sifflé quelques bières, a trouvé le siège de sa voiture bien confortable pour y faire une petite sieste. À Rivière-du-Loup, le mercredi 29 octobre, vers 3 h 50, les policiers aperçoivent un individu stationné en sens inverse sur la rue Lafontaine, à l’intersection Saint-Elzéar. Oui oui, directement en face du poste de police! Le conducteur est bien endormi. On le réveille et rapidement on se rend compte que l’automobiliste démontre des signes d’intoxication à l’alcool. L’homme de 49 ans a échoué deux tests d’ivressomètre par plus du double de la limite permise.
COFFRÉ
Il y a quelque semaine, Zéro de conduite vous relatait une série de vols d’essence commis dans la région de Saint-Antonin. Bien voilà, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup ont procédé à l’arrestation d’un individu suspecté de ces vols. Il s’agit d’un individu de 31 ans de Saint-Modeste, que l’on décrit comme un grand amateur de voitures Honda Civic modifiées. Il a comparu vendredi dernier au palais de justice de Rivière-du-Loup où il a fait face à des accusations de fuite devant un agent de la paix, de conduite dangereuse et de bris d’engagement. Il demeurera incarcéré jusqu’à son retour en cour le 24 novembre prochain. Il y a des pompistes qui ont dû pousser un soupir de soulagement!
MOTO
Le dimanche 2 novembre 2008, vers 18 h à Cabano, les pompiers ont reçu un appel d’urgence concernant un feu de motocyclette sur la rue Principale. Le feu a endommagé le mur intérieur du garage, mais heureusement, il ne s’est pas propagé à la résidence. La moto est une perte totale. Le feu est d’origine accidentelle. Dans les faits, le propriétaire effectuait un entretien mécanique sur la moto et, en raison d'une fuite d’essence, la moto s’est enflammée.
VOLS
La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation à Notre-Dame-du-Lac de deux jeunes hommes originaires du Nouveau-Brunswick et âgés de 21 et 24 ans. Les deux individus ont été arrêtés pour des vols commis dans des véhicules dans le secteur de Dégelis vendredi et samedi soir. Ils ont volé un cellulaire, un GPS, différents articles de chasse, des outils, des cédéroms de musique, de l’argent et quelques passeports. Les policiers ont découvert le pot aux roses en observant un comportement suspect des deux hommes qu’ils arrêtaient initialement pour possession de cannabis. Ils ont ensuite aperçu les divers objets sur la banquette arrière de la voiture. Bingo!
CIGARETTES
Le mardi 4 novembre, les policiers de la SQ du poste de Trois-Pistoles ont procédé à une perquisition dans une résidence de Trois-Pistoles concernant des cigarettes de contrebande. L’individu, bien connu pour ses activités dans le domaine, a été trouvé en possession de 15 sacs de 200 cigarettes (soit 3 000 cigarettes). Son dossier sera soumis au ministère du Revenu qui verra à lui offrir une amende appropriée. Comme dirait l’autre : écrase!
INTRODUCTIONS
Dans la nuit du dimanche 2 novembre, entre minuit et 7 h, un ou des individus se sont introduits par effraction dans des résidences situées sur la rue Beaubien à Rivière-du-Loup. Dans une des résidences, le ou les suspects ont volé de l’argent et des clés de véhicule. Dans l’autre, ils ont encore une fois volé les clés d’un véhicule et ils ont quitté avec ce dernier. Toute personne qui possède des informations sur ces délits est invitée, en toute confidentialité, à communiquer avec les policiers au 418 862-6303.
Commentaires