Zéro de conduite : La course aux cochons
Détrompez-vous, il n’y a là aucune allusion à la possible fusion du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup avec la Sûreté du Québec. C’est plutôt l’histoire désopilante d’un cochon de quelques centaines de kilos qui a pris la clé des champs la semaine dernière à Saint-Alexandre.
Une course aux cochons graissés nouveau genre, qui s’est déroulée en milieu de semaine (la semaine dernière) dans les rues de la municipalité. Ledit cochon a emprunté la route 291, a piétiné quelques platebandes et a nagé dans le fossé. Hé oui, ça nage un cochon. Tout ce temps-là, deux employés de l’entreprise à qui appartient le porc, le suivent à bord d’une camionnette, lasso à la main. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’imagine la scène style Hillbilly family. « Envoye cours mon cochon, hi-haaaaa! ». Finalement, ils ont réussi à coincer la bête contre une clôture à la caserne des pompiers. Ils lui ont mis la corde au cou (non, il n’a été ni pendu, ni marié) et a été ramené à la « maison ». Passons maintenant à nos autres zéros de la semaine.
STEAK
Voici une histoire de steak et de morons. Dimanche dernier à Saint-Modeste, un agriculteur téléphone à la SQ, on vient de lui voler une vache qui se trouvait dans un champ sur la route de l’Église Nord. Ça peut sembler comique, une vache, on ne cache pas ça sous son manteau. Le problème c’est que les voleurs ne se sont pas contentés de la voler, ils l’ont mangée! Les policiers ont retrouvé dans un champ voisin la pauvre bête dépecée. Les meilleures parties de viande étant enlevées. « Hey minou, t’aurais dû voir ça, j’ai vu un gros buck dans un champ, presque albinos. Il était blanc avec des taches noires. Tu vas voir, c’est bizarre, ça goûte le bœuf… ». Un VTT a été utilisé pour ce vol. Toute personne détenant de l’information est invitée à communiquer à la ligne Info-crime au 1 800 659-4264 ou directement au poste de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup au 418 862-9191. L’information sera traitée de façon confidentielle.
C’EST PAS MOI
Voici la petite histoire d’un jeune homme de la région de Rivière-du-Loup qui revient d’un party et qui a eu un accident alors qu’il conduisait avec les facultés affaiblies. Un individu qui se trouvait déjà frappé d’une interdiction de conduire. L’incident s’est produit vers 0 h 40 à Notre-Dame-du-Portage, à l’intersection de la Côte de la mer et de la Route de la montagne. À l’arrivée des policiers, alors que la voiture se trouve dans le canal, il y va d’une explication pas piquée des vers. Il affirme qu’un homme à la pointe de son couteau l’a séquestré et que c’est cet homme-là qui conduisait son véhicule. « C’est pas moi, c’est lui ». Il serait bon pour écrire un scénario de Virginie!
GLACE
Tôt dans la nuit de mardi, le ministère des Transports a interdit la circulation dans les deux voies sur la route 185 au kilomètre 67, de 3 h 15 à 4 h. La présence de glace sur la chaussée a d’ailleurs causé bien des soucis aux camionneurs. D'ailleurs, quelques poids lourds ont dû s’immobiliser pour ne pas risquer une sortie de route. Un d’entre eux a fait une embardée pour se retrouver dans le fossé. Du sel a été mis sur la route.
SORTI
Un camion-benne articulé a effectué une sortie de route mardi matin à la fin de l’autoroute 20 à Cacouna. Le conducteur a été conduit à l’hôpital pour soigner des blessures mineures. Le véhicule, qui n’embrayait plus, a descendu une petite côte et le conducteur s’est heurté la tête. Le ministère des Transports et Hydro-Québec étaient présents sur les lieux.
Commentaires