Zéro de conduite : Quoi de neuf sous le sapin?
C’est ce soir que le gros bonhomme barbu et vêtu de son long manteau rouge et de sa tuque à grelots descendra par nos cheminées (ou la hotte du poêle, c’est selon) déposer sous nos sapins les cadeaux tant mérités.
Pour certains, le cadeau dépassera les attentes, mais pour d’autres, il pourrait être bien différent de celui escompté. Mais le Père Noël n’oublie jamais personne. Mes sources m’indiquent qu’il pourrait même déposer un livre chez Skypower. Un livre très instructif : « Le développement éolien pour les nuls ». Mais non, c’est une blague!
Toutefois, il paraît que les raquettes sont en rupture de stock à l’atelier du Pôle Nord. Avec tous ces soûlons qui sont passés par la chronique, ils seront nombreux à les chausser cet hiver. Il semble bien que la « crazy carpet » n’est plus tendance.
Trèves de plaisanteries, je tiens à prendre quelques lignes pour vous souhaiter, à toutes et tous, un joyeux Noël. Je tiens à vous remercier d’être nombreux à lire la chronique et à me faire part de vos commentaires et témoignages.
Quand j’ai repris la chronique qui se nommait alors « Hors la loi », en y mettant une touche plus mordante, j’ai eu peur de choquer les habitués. À mon grand étonnement, ce fut le contraire. C’est votre intérêt qui me force à trouver ces petits faits divers, parfois désopilants, pour vous les raconter. C’est aussi votre intérêt qui me fait apprécier cette chronique, pas toujours facile à écrire (et avec très peu de temps!).
Encore une fois, joyeux Noël (oui Noël, comme le sapin) et une très bonne et heureuse année 2009. J’oubliais! La semaine prochaine, la chronique fera relâche, mais vous reviendra dès le 7 janvier prochain. À l’année prochaine donc.
FEU
Le dimanche 21 décembre vers 20 h 20, les pompiers de Cabano ont été appelés concernant une petite voiture en feu située au 42, rue Caldwell à Cabano. L'origine de l’incendie est de nature électrique et la voiture, on s’en doute, est une perte totale.
VOL
Le mercredi 17 décembre à Squatec, un ou des individus ont volé une remorque à deux essieux contenant trois motoneiges et deux traîneaux. La remorque contenait aussi divers outils. Toute personne détenant de l’information concernant ce vol peut communiquer avec la SQ du poste de la MRC de Témiscouata au 418 899-6757.
ACCIDENTS
Une fois encore, les conditions routières difficiles ont eu des répercussions en termes d’accidents. Dans le Témiscouata, de vendredi à dimanche, la SQ a enregistré 9 accidents de la route. Le vendredi 19 décembre, un accident sur la route 295 à Dégelis a fait trois blessés mineurs. La SQ a aussi procédé à l’arrestation de deux individus pour conduite avec les facultés affaiblies. Le premier, un homme de 37 ans de Dégelis, a été arrêté le vendredi 19 décembre à Dégelis. Son véhicule a été saisi par la police. Puis, le dimanche 21 décembre, une autre personne a été arrêtée à Lac-des-Aigles pour avoir conduit avec les facultés affaiblies.
Commentaires