Zéro de conduite : Pris en « train » de fumer
La maudite cigarette! Un poison pour les non-fumeurs, un boulet pour les fumeurs qui désirent arrêter, mais sans succès et un cheval de bataille pour les fumeurs convaincus qui revendiquent le droit à s’encrasser librement les poumons.
Avec la grande période de froid, il fallait les voir ces pauvres fumeurs, dehors, la clope au bec à piétiner sur place afin d’assouvir leur besoin d’acide, de goudron, d’arsenic et factuellement de nicotine. Au total 599 ingrédients composent une cigarette. Tout cela pour, comme le dit une compagnie de tabac sur son site Internet, « donner à nos cigarettes leur saveur unique ». Beurk, non merci.
Bref, toujours est-il que cette dépendance à ce produit cancérigène est extrêmement forte et qu’une privation de plusieurs heures peut influencer notre humeur. Ajoutez à cela une mauvaise journée et un excès d’alcool, vous avez là un mélange explosif.
À ce sujet, le 16 janvier dernier, un individu qui se trouve à bord d’un train en direction ouest a un peu trop bu. Qui dit boisson pour un fumeur dit envie de fumer. Une chose qui est interdite dans le train. Notre homme de 45 ans fait fi du règlement et s’allume une clope. On ne rigole plus avec la cigarette et il l’a appris à ses dépens.
Le conducteur du train, qui se trouvait à proximité de Trois-Pistoles, agacé par le comportement de son turbulent voyageur, a communiqué avec la SQ. Le train a effectué un arrêt surprise à la gare de Trois-Pistoles où des policiers du poste de la MRC des Basques attendaient le voyageur. Il a gentiment été conduit à une chambre de l’Hôtel Trois-Pistoles, histoire de réfléchir un peu et d’y passer la nuit.
« Allo patron, ouais, je suis à Trois-Pistoles, non, je n’arriverai pas ce soir. Je me suis fait expulser du train, j’avais trop bu et je voulais fumer et… allo? Patron? » Quand on vous dit qu’il y a des conséquences néfastes à fumer. Passons maintenant à nos autres zéros.
BALCON
Tôt dans la nuit de lundi, vers 0 h 40, une voiture a heurté une clôture de fer forgé d’une résidence située sur la rue Saint-André à Rivière-du-Loup. Arrivés sur les lieux, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup aperçoivent un jeune homme au volant et qui tente désespérément de sortir la voiture de sa fâcheuse position.
Le jeune homme, qui est sous l’influence de l’alcool, est arrêté pour facultés affaiblies. Les policiers, qui ont du flair, poursuivent leur enquête et découvrent rapidement qu’au moment de l’accident, ce n’est pas le jeune homme qui conduisait, mais un homme de 52 ans. Ce dernier est immédiatement arrêté puisqu’il dépassait du triple la limite permise par la loi. C’est beau le sens des responsabilités.
CAPOTAGE
À Rivière-du-Loup, vers 2 h du matin sur l’autoroute 20 entre le boulevard de l’Hôtel-de-ville et le boulevard Cartier, le conducteur d’une Pontiac 2007 de couleur noire aurait perdu le contrôle du véhicule, qui serait sorti de route pour se retrouver les quatre roues en l’air. Le conducteur, un homme de 44 ans, a été blessé et conduit au CHRGP. Les policiers ont demandé un échantillon sanguin et il s’avère qu’il se trouvait avec les facultés affaiblies. Bye bye le permis.
ACCIDENT
Photo : Info-Dimanche
Une collision impliquant deux voitures est survenue sur le boulevard Thériault. Il semblerait que la Nissan Sentra noire qui descendait le boulevard ait dérapé pour venir heurter la Ford Taurus grise arrivant en sens inverse. La vitesse ne serait pas en cause. Les deux voitures ont dû être remorquées, mais heureusement, personne n’a été blessé.
BAGARRE
Le 17 janvier vers 1 h, les policiers sont intervenus au centre-ville concernant une bagarre. Ils y ont arrêté un individu de 19 ans pour voies de fait, bris d’engagement et possession de stupéfiant. Ça, ça fait cher la gorgée de bière qui serait passée de travers. Il devra se présenter devant le juge le 16 février prochain. La victime a été conduite au CHRGP pour des blessures au visage qui ont nécessité des points de suture.
VOL
Le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup est à la recherche de gens qui auraient été témoins d’un vol survenu entre minuit et 8 h le 17 janvier au commerce L’Orée du temps. Le commerce est situé au coin des rues Saint-Pierre et Saint-Paul. Des individus se sont introduits à l’intérieur en forçant les portes du commerce pour y voler de l’argent. Vous pouvez communiquer avec les enquêteurs au 418 862-6303.
ALCOOL
Le 18 janvier dernier, vers 4 h 45 à Saint-Hubert, un homme de 42 ans est sorti de route avec sa camionnette Chevrolet S10 1991. L’homme originaire de Saint-Épiphane, qui tentait désespérément de se déprendre, a soufflé près de trois fois la limite permise. Il a été accusé d’avoir conduit avec les facultés affaiblies.
Commentaires