Zéro de conduite : Sous zéro, point de zéro
Avec le froid intense qui sévit depuis quelques jours, les activités criminelles semblent avoir suivi la chute du mercure. La semaine a été tranquille, nos zéros ne carburent sans doute pas à l’Arctic Power, ils semblent assez inefficaces au froid, et c’est tant mieux.
Il y a bien eu le transfert du procès du présumé assassin de Nancy Michaud, Francis Proulx à Québec, mais nous avions déjà un texte à ce sujet dans notre édition de la semaine dernière. Cette semaine, ça serait du réchauffé et c’est une spécialité que je laisse à d’autres. Il y a bien eu le dossier « Lola » qui a fait jaser tout le Québec, mais tout ce qui pouvait être dit a été dit, et ce qui ne l’a pas été, je n’ai pas le droit de l’écrire. J’ai bien cherché, mais voilà, pas de zéro digne de ce nom lors de cette semaine frigorifique au KRTB.
VOLS
Vendredi dernier, une série d’introductions par effraction a eu lieu dans trois commerces de Cacouna. Une quatrième tentative a heureusement échoué. Puis le lendemain, samedi, des vols ont été perpétrés dans des voitures garées à Cacouna. Pour la SQ, il semble y avoir concordance entre ces deux séries de vols qui pourraient avoir été commis par les mêmes personnes. Toute personne ayant été témoin ou qui détiendrait de l’information est invitée à communiquer avec la SQ en composant le 418 862-9191. À noter qu’il y a aussi eu un vol dans un commerce et une voiture de Saint-Épiphane. Assurez-vous de ne laisser aucun objet de valeur dans votre voiture et de toujours verrouiller vos portières.
ACCIDENT
Photo : Patrice Picard
Vendredi dernier, sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup, deux voitures sont entrées en collision à la hauteur du restaurant Saint-Patrice. Il s’agit d’une Mazda 3 grise et d’une Hyundai Sonata bleue. Heureusement, personne n’a été blessé lors de l’accrochage.
AU FEU!
Vendredi soir vers 17 h 30, les pompiers de Notre-Dame-du-Lac et de Cabano ont été alertés concernant un incendie chez l’entreprise Deniso Lebel. Arrivés sur place, ils ont découvert que les flammes étaient à l’intérieur d’un conteneur situé derrière le moulin. La cause de l’incendie n’est pas encore connue, mais le moulin n’a subi aucun dommage.
ALCOOL
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Témiscouata ont arrêté un jeune homme de 26 ans de Cabano à la suite d’un accident survenu sur la rue Villeneuve. Ce dernier conduisait avec les facultés affaiblies. Un conducteur qui sera à pied pour un mois au minimum. Petit conseil, la bonne vieille technique des pelures d’oignon pour l’habillement. C’est pas chaud dehors!
Commentaires