Zéro de conduite : Les vandales sont à l’œuvre
Un ou des vandales ont entièrement saccagé une résidence de Saint-Antonin dans la nuit de vendredi à samedi. Entre 19 h 45 et 1 h 15, ils se sont introduits au 844, Rang 1 à Saint-Antonin et ont entrepris un véritable travail de démolition.
Pour vous donner une idée du saccage, le rapport officiel fait état de près de 50 000 $ de dommages. Le ou les vandales ont donc profité de l’absence des occupants pour procéder à leur sale besogne et se sont introduits en forçant la serrure de la porte patio de la maison. Une fois à l’intérieur, c’est à grand coup de hache qu’ils ont entrepris leur triste besogne.
À leur arrivée à 1 h 15, les propriétaires ont été confrontés à un véritable spectacle de désolation. Tout était sens dessus dessous, le sol était jonché d’objets brisés. Paradoxalement, si tout est vandalisé, rien ne manque, rien n’a été volé. La résidence, qui abrite aussi une garderie en milieu familial n’a pas été épargnée et a temporairement dû fermer ses portes, le temps de remettre un peu d’ordre.
Le dimanche 1er février, un spécialiste en identité judiciaire a effectué plusieurs prélèvements d’indices, d’empreintes et a pris plusieurs photos. Les enquêteurs sont actuellement à compiler et analyser toute l’information. D'ailleurs, ils invitent toute personne ayant été témoin ou qui détiendrait de l’information à communiquer avec eux au 418 862-9191 ou à Info-Crime au 1 800 711-1800.
Une sorte de remake du plus mauvais genre de l’histoire de Boucle d’or qui a bu la soupe et dormi dans le lit de bébé ours. Un geste digne de parfaits imbéciles. Imaginez l’impact émotionnel chez les gens qui habitent dans cette maison, les répercussions sur leurs deux enfants. Je ne me rappelle pas avoir entendu parler d’un pareil cas dans la région.
MOTONEIGE 1
Le weekend dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup ont effectué une opération de surveillance sur les sentiers de la MRC. En deux jours, ils ont inspecté une trentaine de motoneiges, mais n’ont rien décelé. Une situation complètement différente dans la MRC de Kamouraska où les policiers ont émis en huit sorties une dizaine de constats d’infraction. La vitesse excessive y est ciblée. D’ailleurs, les policiers du poste de Saint-Pascal ont intercepté un motoneigiste filant à 142 km/h sur un sentier. Le « mononc » Jacques Villeneuve en herbe s’est vu offrir un constat de 324 $. Brillant!
MOTONEIGE 2
Dans la MRC des Basques, les policiers, qui sont aussi actifs sur les sentiers, ont intercepté deux motoneigistes fautifs. Le premier, un homme de 31 ans de la région qui circulait sans casque dans le secteur de Saint-Médard. On a beau ne pas avoir grand-chose à protéger, la loi, c’est la loi. Un constat de 154 $ lui a été remis. Le deuxième a été intercepté alors qu’il circulait à 101 km/h dans une zone de 70 sur le sentier Trans-Québec à Sainte-Françoise. Il a reçu un constat de 199 $.
GAZ
Du vandalisme a été commis sur un véhicule le jeudi 29 janvier à Dégelis. Un individu a mis du sucre dans le réservoir d’un véhicule. « Hey, le zouave, je ne sais pas où tu as pris l’idée, mais ce n’est comme ça qu’on fait du sirop d’érable! »
ALCOOL
Le samedi 31 janvier, vers 23 h, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont procédé à un barrage contre l’alcool au volant à l’intersection des rues Fraser et Bruno. Au total, 19 conducteurs ont été interpellés et tous respectaient la réglementation. Bravo.
AUTOBUS
Le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ne restera pas les bras croisés lors de la Campagne de sécurité dans le transport scolaire qui se déroulera du 2 au 13 février 2009 sur le thème « Wô minute! ». « Nous invitons les gens à la prudence à l’approche d’autobus scolaires. Les conducteurs doivent être vigilants », souligne l’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur.
Il y aura donc une présence accrue aux abords des écoles et le long des trajets des autobus scolaires. Juste comme ça, histoire d’en faire réfléchir quelques-uns, ne pas s’immobiliser lorsque l’on croise un autobus qui a activé ses feux intermittents est passible d’une amende de 274 $ et de 9 points de démérite. Plus important encore, pensez à la sécurité des écoliers.
1 commentaires