Zéro de conduite : Au voleur!
Depuis quelques semaines, le KRTB semble aux prises avec de nombreux cas de vols. La bijouterie Rioux de Trois-Pistoles qui se fait dévaliser, le camp Richelieu qui se fait défoncer et voler, des commerces et voitures cambriolées à Cacouna, la caisse populaire de Saint-Hubert qui reçoit la désagréable visite d’un homme cagoulé, un restaurant-bar de Saint-Modeste qui reçoit lui aussi un homme cagoulé, les cas de vols sont nombreux cet hiver.
Rappelons-nous aussi de cette vague de vols par effraction qui ont eu lieu cet automne au centre-ville de Rivière-du-Loup. Trop souvent, quand on fait mention de tels vols, on ne parle que du montant et des dommages causés. Nous oublions les victimes. Parlez-en au propriétaire de la bijouterie Rioux, des employées de la Caisse populaire, de la serveuse du restaurant-bar, des gens dont le domicile a été visité par des cambrioleurs et qui ne dorment plus que d’un œil. Ce que ces voleurs-là font est terrible et va bien au-delà du simple vol. Mais au moins, il arrive que ce soit la justice qui ait le dernier mot.
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai appris cette semaine que l’individu arrêté en octobre dernier concernant la série de vols au centre-ville par les enquêteurs du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup est sous les verrous. Marcel Allard, âgé de 53 ans, de la région de Longueuil, a été condamné le 29 janvier dernier à deux ans de détention pour introduction par effraction et vol.
Ça me rappelle cette histoire en Angleterre ou des cambrioleurs qui ont sévi dans une maison de chambres d’étudiants ont rapporté le lendemain leur butin avec un mot d’excuse : « Désolé d’avoir pris ces choses. Très, très soûls et stupides ». Stupide est le bon mot.
EN MOTONEIGE!
La neige, le froid et la motoneige, pour de nombreux passionnés de motoneiges, voilà le secret du bonheur. Et le bonheur, ça n’a pas de prix… quoi que. Samedi dernier, un autre motoneigiste a eu le « bonheur » de croiser des policiers de la SQ des Basques sur le sentier 571 entre Saint-Jean-de-Dieu et Trois-Pistoles. Le problème c’est que notre homme âgé dans la trentaine circulait à 143 km/h dans une zone de 70 km/h. Il a donc eu le bonheur de voir les policiers lui remettre un constat d’infraction d’un montant total de 583 $. Ouch. Le bonheur ça n’a pas de prix, dit la publicité…
SAISIS
Les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont saisi deux véhicules jeudi dernier. Ils ont découvert en enquêtant que les deux conducteurs se trouvaient au volant alors que leur permis de conduire était sanctionné pour non-paiement d’amendes. Il faut savoir que lorsque des constats d’infractions ne sont pas payés dans les délais, la SAAQ peut sanctionner votre permis de conduire. Ces deux-là viennent de l’apprendre. Les policiers ont donc saisi les deux véhicules pour une période de 30 jours.
POIDS LOURD
Le conducteur d’un camion poids lourd s’est offert une belle frousse mercredi dernier. Alors qu’il circulait en direction est sur l’autoroute 20, il a perdu le contrôle de son véhicule. Notre conducteur, qui sait peut-être était-il au doux pays des rêves, s’est réveillé non pas dans un beau lit ouaté, mais enlisé dans quatre pieds de neige. Bien enlisé, il aura fallu procéder à une opération de déneigement et transvider la cargaison de viande du poids lourd. Il était temps que le dormeur s’éveille. Boum.
ACCIDENT
Un accident est survenu le mardi 3 février face au 69, rue Fraser. Arrivés sur place, les policiers municipaux constatent que l’un des conducteurs se trouve en état d’ébriété. Il s’agit d’un homme de 61 ans et son taux d’alcoolémie dépasse du double la limite permise par la loi. L’accident s’est produit alors que l’un des conducteurs circulant sur la rue Fraser en direction est et s’est immobilisé sur la voie publique pour tourner à sa gauche. L’autre véhicule arrivant derrière n’a pas été en mesure de l’éviter et a percuté l’arrière du véhicule.
DROGUES
Le lundi 9 février, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’une femme de 32 ans de Dégelis qui se trouvait alors sur la rue Principale à Packington. La dame se trouvait en possession de 14 grammes de cannabis. Du gros fun en vue.
Commentaires