Zéro de conduite : Bob le bricoleur virevolte et roule
Connaissez-vous « Bob le bricoleur » (Bob the Builder)? Il s’agit d’un personnage télé destiné aux tout-petits. Bob le bricoleur, c’est le roi du bricolage : maison, garage, cabane à moineau, rien ne lui résiste. Et dans ses tâches, ses amis outils et machines n’hésitent jamais à l’aider et tous travaillent le cœur heureux.
Il a même sa propre chanson l’ami Bob « Et oui, c'est bien lui - L'ami Bob - Avec toute sa bande, il est partout - Prêt à creuser ou à réparer - Il répond présent, il s'appelle Bob », et ça continue : « Le bricoleur - Peut-on le faire ? - Oui on peut ! ». La plupart des petits garçons que je connais aiment l’ami Bob. Ils voudraient eux aussi être bricoleurs.
C’est sans doute ce que voulait notre ami Bob de la semaine, Bob la bricole. Bob la bricole décide de construire un tout joli patio. Il achète donc une quarantaine de madriers (2x6). Pour les transporter, notre bricoleur en herbe a attaché sa remorque (trailer) à sa… Toyota Tercel. Je sais, c’est déjà drôle. Malheureusement pour lui, il a mal réparti le poids qui s’est retrouvé sur l’arrière de la remorque. Si le vendredi 2 mai vers 11 h 30 vous avez aperçu sur la route 185, une Tercel effectuant à deux reprises un 180 degrés, c’est lui! L’arrière de la petite voiture ne faisant pas le poids, elle s’est soulevée en l’air à quelques reprises
« C’est pas une auto, c’est une chenille! » Bref, Bob la bricole possède certainement quelques gènes de « mononc » Jacques Villeneuve, car les deux fois, il a réussi à réchapper la situation et reprendre le contrôle de son attirail. C’est comme dans « La croisière s’amuse! ». Toutefois, lors du deuxième incident, l’arrière de la remorque a fauché un lampadaire, y laissant quelques madriers. Si le patio pourra néanmoins être construit, notre ami Bob se verra aussi facturer le coût du lampadaire. Morale de cette histoire : Une Tercel, c’est pas une camionnette! On raconte que la madame était pas contente. Corvée de ménage pour tout l’été… Ouch!
CHEVREUIL
Attention aux chevreuils! Un automobiliste l’a appris le jeudi 1er mai dernier. Circulant sur la route 232 Est à Cabano il a eu la surprise de voir surgir un chevreuil.
M. NET
Le vendredi 2 mai dernier, la population de Trois-Pistoles a vu apparaître un nouvel épouvantail. Une affaire à faire peur aux enfants. « Hey les enfants, regardez, c’est le bonhomme sept heures qui débarque ». Il s’agit en fait d’un itinérant âgé de 40 ans en provenance de l’Ontario. Notre bonhomme baragouinant le français a tenu les policiers de la SQ des Basques en haleine. Violent et agressif, il a même blessé deux personnes en plus d’en menacer quelques autres. Il a été maîtrisé et est maintenant incarcéré. De son nom, Patrick Thomas Cunningham, il faisait l’objet de nombreux mandats. Retournez-moi ça en Ontario avec une caisse de leur bière fade!
FOUILLEUX
Le lundi 5 mai à Estcourt, un individu défonce la porte arrière d’un établissement. Les policiers ne rapportent aucun vol, mais spécifient que le suspect a « fouillé ». Un fouilleux! C’est quoi l’idée?
VOLEUR
Le mardi 6 mai à Ville Dégelis, un individu a volé un tracteur à pelouse de marque Husqvarna. Si vous avez aperçu un homme louche, qui sait peut-être même cagoulé au volant d’un tracteur à pelouse de cette marque, penché sur son volant en position aérodynamique, c’était peut-être le voleur qui s’enfuyait. Ou peut-être un M. Patate facultés affaiblies qui fait avec les moyens du bord. Dans les deux cas, vous pouvez communiquer avec la SQ du poste de la MRC de Témiscouata à Notre-Dame-du-Lac.
DÉJEUNER
Le 31 mai prochain, la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup tiendra son populaire déjeuner bénéfice à l’Hôtel Lévesque. Les billets sont déjà en vente au coût de 6 $ pour les adultes et de 4 $ pour les enfants de moins de 12 ans. Quand on sait que les profits vont à des organismes comme le Comité d’accompagnement la Source et les maisons des jeunes de Cacouna, de Saint-Épiphane et de Saint-Cyprien, c’est un déjeuner à ne pas manquer. Et pour nos zéros, c’est le temps de faire amende honorable.
GAZ
Non, ce n’est pas l’histoire de pet et répète, mais une histoire d’odeur d’essence dans une maison. Jeudi midi à Rivière-du-Loup, une dame habitant la rue Témiscouata a senti une forte odeur d’essence dans sa maison. Elle alerte les services d’urgences qui se rendent sur les lieux sans tarder. Les mesures de vapeur n’ont rien démontré. Les employés des travaux publics ont inspecté les conduites d’égouts, mais sans résultat. Les hypothèses pour expliquer cette forte odeur sont : un refoulement d’égout ou un ancien réservoir d’essence enfoui qui aurait laissé échapper de son contenu dans la nappe phréatique. Comme quoi, plus d’odeur que de mal.
Commentaires