Zéro de conduite : Oui allo!
Vous rappelez-vous la chanson de Rock et Belles Oreilles « Bonjour la police? » Une chanson fort populaire dans les années 80, sauf et on s’en doute, dans le milieu policier. Comment oublier le sergent Bigras, le lieutenant Boulianne et le sympathique Rex… et la voix de Guy A. Lepage?
Cette semaine, notre zéro de conduite aura réussi l’exploit d’être tout aussi désagréable aux oreilles de la SQ que la voix nasillarde de Guy A. Pour y arriver, une femme de 54 ans de Rivière-du-Loup n’a pas ménagé ses efforts. Elle a tout simplement téléphoné au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup à plus de 200 reprises (!) en un seul mois. Bonjour la police oui! Les charmantes préposées de la SQ en ont eu les oreilles en choux-fleurs.
Le 25 janvier elle a même téléphoné à 64 reprises. Qu’avait donc à raconter cette maniaque du téléphone? Voici quelques exemples : « C’est fini avec les Ford », « La Banque Nationale va finir en banqueroute », « Faut pas toucher à mon rat », et bien d’autres encore. Les téléphonistes ont même eu droit à un « Chr… y a des fous à soir », criant de vérité.
Exaspérée, la SQ lui a coupé le téléphone. Je blague, en fait, la SQ a obtenu un mandat d’arrestation et un mandat d’entrée. Mercredi dernier, les policiers sont allés la cueillir à son domicile. Lors de son arrestation, la dame portait sur elle deux petits canifs. La suspecte se trouve aujourd’hui en évaluation psychologique pour 30 jours. En espérant que ce séjour forcé puisse lui permettre de retrouver la bonne voie.
Dans ma tendre jeunesse, les coups de téléphone étaient le clou du party du vendredi soir, mais les afficheurs ont eu raison de cette activité. Nous étions jeunes et fous, mais dans le cas présent, on ne peut pas blâmer la jeunesse. Bon, passons à nos autres zéros de la semaine. Au rayon des « spéciaux », il y a aussi un individu cette semaine qui a volé un vélo aux Galeries Trois-Pistoles. En février dans cinq pieds de neige! Il doit se préparer pour le printemps.
TABAC
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Rivière-du-Loup ont intercepté jeudi dernier vers 23 h 30 une Pontiac Grand Am rouge circulant sur l’autoroute 20 à la hauteur de Saint-Pascal. Trois personnes de Saint-Épiphane prenaient place à bord. Lors de l’opération, le policer a aperçu le conducteur changer de place avec un passager. De plus, à bord de la voiture le policier a trouvé quatre caisses de tabac et de cigarettes de contrebande. Des accusations en vertu de la Loi sur le revenu ont été déposées et la voiture saisie pour 30 jours. Le conducteur s’est aussi vu remettre deux constats d’infraction, dont un pour avoir conduit avec un permis suspendu (on comprend le changement de pilote) et un autre concernant ce changement. Au total, il a reçu pour 868 $ d’amendes.
VOL 1
La semaine dernière, deux jeunes voleurs en herbe âgés de 18 ans ont tenté de s’introduire par effraction dans un commerce situé sur la rue Fraser. Le propriétaire a immédiatement contacté les policiers municipaux qui sont intervenus rapidement et ont appréhendé les deux voleurs la main dans le sac. Ces derniers venaient de visiter les commerces Marcel Jean Antirouille et Bouffe Animaux. « Ben, après avoir visité l’antirouille, on avait un p’tit creux ».
VOL 2
Le jeudi 12 février, dans la nuit soit vers 3 h 45, un individu s’est introduit chez Chaussures Fillion Sports de Rivière-du-Loup et y a volé une petite somme d’argent. Maladroit, il a aussi déclenché le système d’alarme avant de s’enfuir. Toute personne qui serait en mesure de fournir des informations sur ce délit peut communiquer en toute confidentialité au service de police et/ou à Info-Crime 1-800-711-1800.
CHEVREUIL
À Sainte-Rita, entre le 10 et le 13 février, un éleveur de chevreuil a été victime de vol. Un individu à tué un de ses chevreuils et en a dépecé une partie avant de s’enfuir en motoneige. On ne parle pas d’un vol ordinaire. Un pseudo-chasseur a fait feu sur un animal d’élevage pour en voler des morceaux. Incroyable. Encore une fois, si vous détenez de l’information, vous pouvez communiquer avec Info-Crime.
SOUFFLEUSES
C’est l’hiver, il y a de la neige et pelleter n’est certainement pas l’activité préférée de bon nombre de gens. Certains s’achètent un chasse-neige histoire de faciliter cette corvée. D’autres… préfèrent les voler. Le Service de sécurité publique de Rivière-du-Loup a enregistré trois cas de vols de chasse-neige, même chose pour la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup, pour un total de six chasse-neige volés.
La rareté, le prix, la paresse de pelleter son certainement les facteurs qui expliquent cette vague de vols. Les corps policiers recommandent de bien entreposer les « souffleuses » et autres articles de valeur de façon à ne pas attirer l’attention. Toute personne qui serait en mesure de fournir des informations sur ces délits peut communiquer à Info-Crime 1 800 711-1800.
Commentaires