Zéro de conduite : « Maman était pas contente »
Le lieutenant Theo Kojak, de la télésérie Kojak diffusée dans les années 70 était un fameux amateur de sucette. Pourquoi la sucette? « Pour réduire la fracture des générations… » avait répondu le grand chauve. C’est aussi ce à quoi auraient dû se limiter les 19 jeunes présents à la discothèque Chez Kojak et les 4 autres du Kojak Rock vendredi dernier.
Ce soir-là, les policiers ont procédé à ce que nous appelions dans mon jeune temps, « une descente ». Ils y ont contrôlé l’âge de la clientèle pour finalement identifier 23 mineurs. En plus d’être expulsés de l’établissement, les jeunes recevront sous peu un constat d’infraction. Leurs parents ont aussi été avisés des faits. Ça, c’est parfois bien pire que l’amende! Je me rappelle d’une fois, la mère d’un ami, ouf la savonnade qu’elle lui avait passée. Je crois qu’il était âgé de 25 ans quand il a repris sa deuxième bière.
Le service de police souligne aussi « qu’en ce qui concerne les responsables des établissements, un rapport sera soumis à la Régie des alcools, des course et des jeux du Québec ». Personnellement, à 18 ans, j’avais l’air d’en avoir 14, mais j’avais aussi des amis de 17 ans qui avaient l’air d’en avoir 24. C’est un peu comme la gestion de la vente des cigarettes. Bon, séance de visionnement de Passe-partout pour les 23 fautifs sur le respect des règlements et au dodo.
CHEVREUILS
Les chevreuils sont de nouveau sur les routes du Témiscouata. Encore cette semaine, deux accidents ont été causés par leur forte présence sur le tarmac. Le premier a eu lieu jeudi sur la route 289 à Rivière-Bleue et le deuxième vendredi sur la route 295 à Squatec.
VITESSE
La longue fin de semaine du congé pascal a été l’occasion pour le Service de la sécurité publique d’accroître sa surveillance de la vitesse, de l’alcool et du port de la ceinture. Seulement le soir du vendredi 10 avril, quatre conducteurs ont été interceptés après avoir circulé à des grands excès de vitesse (GEV). Les vitesses allaient de 73 km/h jusqu’à 92 km/h dans des zones des 30 km/h. Ces conducteurs se sont vus remettre des constats d’infractions en plus de voir leur permis de conduire suspendu pour une période de 7 jours.
BARRAGE
Dans la nuit de samedi, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont érigé un barrage pour contrôler l’alcool au volant. Les policiers ont vérifié 47 conducteurs automobiles et aucun ne se trouvait en infraction. Bravo!
TENTATIVE
Dans la nuit de vendredi, un ou des individus ont tenté d’entrer par effraction à l’intérieur du bar Le Super Bar. Ces derniers ont été surpris et ont pris la fuite. Cours Forrest, cours! Le ou les individus n’ont heureusement pas eu le temps de voler quoi que ce soit. Si des gens ont été témoin ou détiennent de l’information, ils peuvent communiquer avec le Service de la Sécurité publique au 418 862-6303 ou à Info-Crime au 1 800 711-1800.
VOL
Le vendredi 10 avril, les policiers ont ouvert deux dossiers de vol de véhicule. Le premier aurait été volé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le stationnement du CLSC. Il s’agit d’un véhicule Honda Civic gris. Le deuxième véhicule volé rue Témiscouata près du boulevard de la Plaine, est une camionnette GMC 1500 Sierra 2001, de couleur grise également.
ALCOOL
Le samedi 11 avril, la Sûreté du Québec de la MRC de Témiscouata a érigé un barrage routier pour contrôler l’alcool au volant à Cabano. Un jeune homme de 22 ans a été pris avec les facultés affaiblies. Il vient de perdre son permis pour les 12 prochains mois. Le chocolat n’avait pas le même goût cette année…
Commentaires