X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : Une question de civisme

durée 13 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Après une pause bien méritée la semaine dernière, Zéro de conduite reprend du service. Au menu cette semaine : des histoires d’alcool. Mais pour commencer, une petite histoire mettant en scène trois andouilles.

    VOL
    Après l’histoire des trois petits cochons, voici celle des trois petits morons. Tôt dans la nuit du samedi 9 mai à Saint-Antonin, soit vers 2 h 43, un résident surprend trois individus tentant de voler son VTT. Immédiatement, les trois lascars prennent la fuite à bord de leur voiture. Ils font ensuite une embardée et ils décampent à pied.

    Des citoyens communiquent l’information à la SQ qui entame une opération de ratissage. Les policiers découvrent aussi que le véhicule provient du Nouveau-Brunswick et que sa plaque d’immatriculation du Québec était volée.

    Finalement, à 11 h 27, un autre résident communique avec la SQ. Il vient d’apercevoir les trois amigos sur la route de la Plaine, à Saint-Antonin. Les policiers n’ont plus qu’à les cueillir. Il s’agit deux adultes et un mineur, âgés respectivement de 22, 20 et 17 ans. Ils sont accusés de vol de plaque, tentative de vol et de possession de fausses cartes de crédit. Voilà l’histoire des trois petits morons, qui n’est pas une fable.

    ALCOOL
    À Rivière-du-Loup, vers 1 h 30 vendredi, un individu conduisant avec les facultés affaiblies a embouti un véhicule stationné en bordure de la rue Lafontaine… à proximité du poste de police. Honnnnnn! La mauvaise idée! Inutile de dire qu’il a été rapidement arrêté et tout aussi rapidement conduit au poste.

    ALCOOL 2
    Encore à Rivière-du-Loup, mais dans la nuit de dimanche, vers 3 h 10, les policiers ont procédé à l’arrestation d’une femme de 27 ans pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Elle dépassait même la limite permise de trois fois. Pas pompette, ben chaude! Son permis a été suspendu immédiatement pour une période de 90 jours et son véhicule remorqué.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...

    19 septembre 2024 | 6h46

    Rivière-du-Loup Mitsubishi collecte des denrées alimentaires et des dons pour aider la communauté locale

    L’insécurité alimentaire ne cesse de s’accroître dans des collectivités de toutes tailles partout au pays. En vue d’apporter leur aide, Rivière-du-Loup Mitsubishi et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) s’associent à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de la communauté dans le cadre de la campagne «En route pour ...