X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : Petite semaine, petite misère

durée 10 juin 2009 | 00h00
  • Une chronique allégée cette semaine. Le Cégep a terminé sa session régulière, il y a l’élection partielle, ET IL FAIT BEAU! Bref, la semaine n’a pas été marquée par une activité particulière de nos chers zéros. Tant mieux pour nous. Alors, sautons de ce pas dans le vif du sujet et passons à nos zéros de la semaine.

    BIBLIOTHÈQUE
    Dans la nuit du 4 au 5 juin, un ou des voleurs se sont introduits par effraction dans la bibliothèque Françoise-Bédard à Rivière-du-Loup. Un petit montant d’argent y a été dérobé. Il s’attendait à quoi, c’est une bibliothèque, pas une banque suisse!

    VOL
    Entre 15 h 50 et 17 h, le dimanche 7 juin, un ou des individus se sont introduits dans un immeuble à logements situé sur la rue Beaubien. Ils y ont dérobé de l’argent ainsi que quelques bijoux. Ce sont les résidents, qui au retour d’une courte sortie ont constaté le cambriolage.

    STUPÉFIANTS
    Une vieille histoire a finalement connu son dénouement la semaine dernière. En mai 2008, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont procédé à une perquisition en matière de stupéfiant sur la rue Plourde (Rivière-du-Loup). Un homme de 32 ans et une femme de 25 ans avaient alors été arrêtés.
    Or le vendredi 5 juin 2009, l’homme impliqué dans cette affaire a reçu sa sentence au palais de justice de Rivière-du-Loup. Jean Guy Therrien a été reconnu coupable et a reçu une sentence de détention pour une période de 2 ans moins 1 jour. Les accusations déposées étaient de possession de stupéfiant dans le but d’en faire le trafic et de trafic de stupéfiants.

    CONDUITE
    Jeudi soir, une femme âgée de 57 ans, originaire de Rimouski, a été arrêtée pour avoir conduit alors qu’elle était frappée d’une interdiction de conduite suite à une capacité affaiblie. Elle s’est fait prendre à l’intersection de l’autoroute 20 et de la route 132 à Cacouna.

    C’est un citoyen qui a communiqué avec la SQ pour signaler une conduite erratique. Toutefois, la conductrice n’était pas en boisson. « J’suis pas saoule, je conduis juste mal ». De plus, la dame qui est en attente de procès était sous promesse de ne pas conduire. Quand ça va mal…

    VITESSE
    Le samedi 6 juin vers 21 h 35, la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup a procédé à l’interception d’une voiture roulant à tombeau ouvert sur l’autoroute 20 à la hauteur de Cacouna. Le véhicule dans lequel prenaient place deux jeunes hommes roulait à 159 km/h.

    Le policier a ensuite trouvé les deux individus en possession d’une petite quantité de stupéfiants. Ils seront donc accusés de possession de stupéfiants. Quant au conducteur, il a reçu une amende (dans le genre difficile à avaler) de 618 $ en plus de voir son permis crédité de 10 points de démérite.

    PLOMBS
    « Pétage » de plombs en règle samedi dernier au poste de la SQ de Rivière-du-Loup. Un individu arrêté par la SQ de Trois-Pistoles en lien avec un vol d’auto et une introduction par effraction a été conduit en cellule au poste de la MRC de Rivière-du-Loup. Je ne sais pas si c’est la décoration qui lui a déplu, mais le suspect a littéralement pété les plombs et a saccagé sa cellule, endommageant la porte. Il en a aussi profité pour proférer des menaces aux agents. Lui, il sait comment se faire rapidement des amis. En plus du dossier de vol et d’introduction par effraction, il a été accusé de méfaits et de menace.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 septembre 2024 | 12h06

    Un coup de massue pour le transport collectif au Bas-Saint-Laurent

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent devra vraisemblablement trouver une nouvelle façon de financer le projet de transport collectif qu’il travaille à développer depuis plusieurs années sur le territoire. Le gouvernement a récemment refusé la demande des élus régionaux de majorer la taxe sur le carburant vendu de 0,02 $ le ...

    21 septembre 2024 | 14h32

    Société historique de Rivière-du-Loup : conférence mensuelle et assemblée générale annuelle

    Pour la reprise de ses conférences mensuelles de la nouvelle saison 2024-2025, la Société historique de Rivière-du-Loup accueillera Sylvie Saint-Arneault, membre du Cercle des fermières de Rivière-du-Loup depuis 2018. «Une brève histoire du Cercle des fermières au Québec et plus particulièrement à Rivière-du-Loup» sera le sujet de sa présentation ...

    19 septembre 2024 | 6h46

    Rivière-du-Loup Mitsubishi collecte des denrées alimentaires et des dons pour aider la communauté locale

    L’insécurité alimentaire ne cesse de s’accroître dans des collectivités de toutes tailles partout au pays. En vue d’apporter leur aide, Rivière-du-Loup Mitsubishi et Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) s’associent à Banques alimentaires Canada et aux banques alimentaires de la communauté dans le cadre de la campagne «En route pour ...