X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Zéro de conduite : Percutant atterrissage

durée 17 juin 2009 | 08h41
  • Je me rappelle qu’enfant, vers l’âge de cinq ou six ans, j’adorais une chanson de l’ineffable Johnny Farago; « J’ai ta photo dans ma chambre ». Allez savoir pourquoi, quand je suis arrivé face à la maison située au 42, rue de la Cour à 5 h du matin, la chanson m’est revenue en tête. « J’ai ton auto dans ma chambre… ».

    Loin de moi l’idée de me moquer de la malheureuse victime, bien au contraire, mais le spectacle était carrément surréaliste. Les photos ne rendent pas justice à la scène. Il fallait vraiment être là pour comprendre la pleine mesure de la chance incroyable de la résidente, une octogénaire qui « généralement » dort dans la chambre située à l’avant de la maison et qui ce soir-là, dormait dans une autre pièce, située à l’arrière de la maison. Certains ont parlé de miracle, disons que son heure n’était pas venue.

    Un accident causé non seulement par une vitesse démesurée (mes sources parlent d’un odomètre coincé à près de 140 km/h sur la voiture), mais d’une stupidité à toute épreuve. Non seulement le conducteur conduisait avec les facultés affaiblies, mais la vitesse à laquelle il circulait a littéralement fait s’envoler la voiture. Il suffit de voir les traces d’impact de la Mazda lors de son « atterrissage ». Il a mis la vie des quatre autres passagers en danger, en plus de celle de la pauvre dame de 84 ans. Si on ne retrouve pas là une partie de la définition de l’imbécilité…

    PERMIS
    Le mercredi 10 juin vers 22 h 40, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont procédé à l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup. Ce dernier se trouvait au volant de son véhicule alors qu’il est frappé d’une interdiction criminelle de conduite suite à une condamnation pour avoir conduit avec les facultés affaiblies. « Ben désolé m’sieur l’juge. Cé qu’j’avions pas compris le sens de votre proposition… Pour une fois que j’étais pas saoul ».

    VITESSE
    Ce vendredi vers 14 h, dans le cadre de la campagne pour contrer la vitesse, les policiers ont effectué une opération sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville. Ils ont intercepté deux jeunes conducteurs circulant à 100 km/h (!!!) dans une zone où la vitesse est limitée à 50 km/h. Les deux jeunes ont reçu un joli cadeau de vacances, soit une amende de 668 $ et 10 points d’inaptitude. Leur permis a aussi été suspendu pour une période de 7 jours. Bravo mes champions!

    CEINTURE
    Du 8 au 14 juin derniers, la Sûreté du Québec a procédé à son Opération ceinture. Dans la MRC de Rivière-du-Loup, elle a procédé à 21 opérations de surveillance sur le respect du port de la ceinture. Au total, 25 constats d’infraction ont été émis.

    ALCOOL
    Jeudi dernier, sur la rue Gagnon, à Saint-Épiphane, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 32 ans. Interpellé par les policiers, l’homme qui conduisait avec les facultés affaiblies ne s’est pas immobilisé. Il y a donc eu poursuite, mais sans accident. De plus, les policiers l’ont trouvé en possession de tabac de contrebande. Le véhicule a donc été remisé.

    commentairesCommentaires

    8

    • JC
      Jean Corbin
      temps Il y a 15 ans
      C'est grace a ceux qui ne suivent pas les lois et les regles que notre société va loin, des fonceurs, on en manque au Quebec. Lachez pas les jeunes.
    • S
      Sebas
      temps Il y a 15 ans
      Il y a moyen d'être fonceur et respecter les lois qui sont en place. On parle pincipalement dans cette article d'un zéro qui aurait pu tuer 4 personnes par sa stupidité. Si c'est ça nos futurs leaders de société, moi je déménage. C'est ce genre de leader qui vont mener le Québec à sa perte.
    • D
      Dave
      temps Il y a 15 ans
      @Sebas : Les leaders en place actuellement sont pas mal bien placés pour nous mener a notre perte, pas besoin d'attendre une autre génération
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      Et notre futur le 22 juin prochain, aurait très certainement pu passer dans zéro de conduite s'il s'était fait pogner à RDL plutôt qu'à Qc. D'Amour, de zéro de conduite à député et qui sait peut être à ministre. WoW!
    • JP
      Jean-Philipe
      temps Il y a 15 ans
      VITESSE Certains diront: ''Encore des modit Flo a calotte qui s'énerve avec leurs automobile'', dautres ''Encore des modit danger public'' Or, Ils ont tout a fait tort. Qui n'a jamais enfrein la loi que se soit d'une maniere ou d'une autre! Il y a un dicton qui dit: ''on appren de nos ERREURS'' ou bien '' QUe celui qui n'a jamais pecher lui lance la premiere pierre'' On vie dans une société ou la critique des autres prone... Les 2 Jeunes qui se sont fait arrêter auront bien appris de leur erreurs, j'en suis sur!
    • L
      Louiselle
      temps Il y a 15 ans
      Apprendre de nos erreurs signifie-t-il risquer sa vie et parfois celle des autres ? Des jeunes fonceurs, d'accord, je les admire mais quand ils foncent vers des objectifs positifs et non destructifs. Bravo aux vrais !
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      Je n'ai jamais conduit en état d'ébriété et je n'ai jamis conduit à 140km/h en ville (ni même en campagne, lol). Et pourtant je suis loin d'être un saint. Mais eux-autres on peut dire que oui, saint mais comme sein dans le genre de toton. Et toton pas à peu près! C'est quoi cette excuse là? Qui n'a jamais pêché... Hey, wow. on parle pas d'un larcin, mais d'un crime grave. fuite, alcool et blessure, cé pu jsute une erreur de jeunesse là! On chiale pas, on s'insurge calvaire!
    • A!(
      Anonymee ! (A)
      temps Il y a 15 ans
      Moii Jconnaiit les deuux Gamiinns quii se sonnt faiite arretter a 100 sa Rue Hotel De Viillle !! xD Pauvree tiit Loup Jvouuuuus Z'aiiimme ! =)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 janvier 2025 | 14h33

    150e de Saint-Éleuthère : une réussite qui mène au partage

    Le dimanche 19 janvier 2025, le comité organisateur des Fêtes du 150e de Saint-Éleuthère a convoqué la population à une assemblée, au local du Club de l’Âge d’or, afin de dévoiler les résultats financiers des festivités. Par la même occasion, le comité a remis aux organismes qui ont accepté de s’impliquer en offrant des heures de bénévolat, un ...

    23 janvier 2025 | 8h21

    Conférence du capitaine Marc Harvey

    La Société historique de Rivière-du-Loup accueillera, le jeudi 30 janvier, le capitaine Marc Harvey, bien connu dans la région pour son implication dans la vie maritime régionale. Sa famille a été étroitement liée à la goélette Saint-Timothée alors qu’il n’était qu’un enfant de neuf ans. Le capitaine partagera ses souvenirs lors de sa ...

    31 décembre 2024 | 6h59

    Mettre en lumière vos histoires

    ***Un commentaire de Andréanne Lebel Mon année 2024 a été marquée par bien des faits divers, des procès à couvrir au palais de justice, de véritables drames humains. Toutefois, ce que je retiens en premier lieu, c’est toute la lumière qui jaillit des histoires que vous acceptez de nous partager. Celles qui nous touchent et qui nous permettent de ...