Zéro de conduite : Percutant atterrissage
Je me rappelle qu’enfant, vers l’âge de cinq ou six ans, j’adorais une chanson de l’ineffable Johnny Farago; « J’ai ta photo dans ma chambre ». Allez savoir pourquoi, quand je suis arrivé face à la maison située au 42, rue de la Cour à 5 h du matin, la chanson m’est revenue en tête. « J’ai ton auto dans ma chambre… ».
Loin de moi l’idée de me moquer de la malheureuse victime, bien au contraire, mais le spectacle était carrément surréaliste. Les photos ne rendent pas justice à la scène. Il fallait vraiment être là pour comprendre la pleine mesure de la chance incroyable de la résidente, une octogénaire qui « généralement » dort dans la chambre située à l’avant de la maison et qui ce soir-là, dormait dans une autre pièce, située à l’arrière de la maison. Certains ont parlé de miracle, disons que son heure n’était pas venue.
Un accident causé non seulement par une vitesse démesurée (mes sources parlent d’un odomètre coincé à près de 140 km/h sur la voiture), mais d’une stupidité à toute épreuve. Non seulement le conducteur conduisait avec les facultés affaiblies, mais la vitesse à laquelle il circulait a littéralement fait s’envoler la voiture. Il suffit de voir les traces d’impact de la Mazda lors de son « atterrissage ». Il a mis la vie des quatre autres passagers en danger, en plus de celle de la pauvre dame de 84 ans. Si on ne retrouve pas là une partie de la définition de l’imbécilité…
PERMIS
Le mercredi 10 juin vers 22 h 40, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont procédé à l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup. Ce dernier se trouvait au volant de son véhicule alors qu’il est frappé d’une interdiction criminelle de conduite suite à une condamnation pour avoir conduit avec les facultés affaiblies. « Ben désolé m’sieur l’juge. Cé qu’j’avions pas compris le sens de votre proposition… Pour une fois que j’étais pas saoul ».
VITESSE
Ce vendredi vers 14 h, dans le cadre de la campagne pour contrer la vitesse, les policiers ont effectué une opération sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville. Ils ont intercepté deux jeunes conducteurs circulant à 100 km/h (!!!) dans une zone où la vitesse est limitée à 50 km/h. Les deux jeunes ont reçu un joli cadeau de vacances, soit une amende de 668 $ et 10 points d’inaptitude. Leur permis a aussi été suspendu pour une période de 7 jours. Bravo mes champions!
CEINTURE
Du 8 au 14 juin derniers, la Sûreté du Québec a procédé à son Opération ceinture. Dans la MRC de Rivière-du-Loup, elle a procédé à 21 opérations de surveillance sur le respect du port de la ceinture. Au total, 25 constats d’infraction ont été émis.
ALCOOL
Jeudi dernier, sur la rue Gagnon, à Saint-Épiphane, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 32 ans. Interpellé par les policiers, l’homme qui conduisait avec les facultés affaiblies ne s’est pas immobilisé. Il y a donc eu poursuite, mais sans accident. De plus, les policiers l’ont trouvé en possession de tabac de contrebande. Le véhicule a donc été remisé.
8 commentaires