Visite à la microbrasserie Breughel
Quatrième texte d'une série de 10 écrits par les étudiants de l'École de français du Cégep de Rivière-du-Loup
Par Andrew Senay, Caroline Malcolmson, Megan Touw et Jennifer Fougère
La microbrasserie Breughel nous a accueillis chaleureusement dans une atmosphère très sympathique. Le microbrasseur Bruno Baekelmans était là pour répondre à nos questions et pour nous expliquer la microbiologie et les éléments les plus importants de la fabrication de la bière. Notre expérience n’a pas été seulement gustative, nous avons appris que nous pouvons remarquer une bière de qualité grâce à ses nuages de sédiments dans le fond.
À la microbrasserie Breughel, on peut trouver de nombreuses variétés de bières. Il y a des blanches, des geuzes, des blondes, des brunes. Nos critiques consciencieux les ont toutes essayées. Notre critique des blanches trouve que la Kamour Double donne l’impression d’un doux baiser, mais avec beaucoup de souplesse. Pour les geuzes, St-Pacôme est le meilleur choix selon notre critique. Elle a un arôme de baies des champs avec, en finale, un goût de chalet pendant l’été. Pour les différents types de blondes, il y a seulement deux choix, mais vous ne trouverez jamais mieux que ceux-ci.
Mais, s’il faut que nous choisissions, la St-Mathilde serait la gagnante avec une douceur qui vous prend par la main et vous transporte dans votre jeunesse avec plein de souvenirs époustouflants. Le goût des agrumes va finir votre voyage et vous mettre dans votre lit.
Pour ceux et celles qui aiment la bière plus robuste, essayez donc les choix de brunes. La St-Bruno est un ours de saveur qui, d’un grognement, surpasse tous vos rêves les plus fous.
Bonne dégustation!
Commentaires