Saint-Honoré accueille ses nouveaux arrivants et ses nouveau-nés
Saint-Honoré-de-Témiscouata – Une meilleure participation des personnes invitées a été enregistrée pour cette 3e édition de la Fête des voisins qui avait lieu le vendredi 5 juin. Environ 200 personnes ont répondu à l’appel pour accueillir les nouveaux arrivants et les nouveau-nés lors d’un 5 à 7 à l’extérieur, devant le poste incendie de la municipalité.
À Saint-Honoré c’est maintenant une tradition de tenir la Fête des Voisins le vendredi soir par la tenue d’un 5 à 7, à l’extérieur et de profiter de cette événement pour accueillir les nouveaux propriétaires, locataires, occupants et les nouveau-nés. Comme pour les deux premières éditions, le beau temps était de la partie, les familles étaient au rendez-vous.
Rappelons que la Corporation d’aide au développement local (CADL) et la Municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata unissent leurs efforts pour exprimer à ceux qui ont choisi Saint-Honoré qu’ils sont les bienvenus. Cette année Marin Lebel, maire a profité de l’occasion pour remettre une montre à deux employés municipaux qui ont vu leur poste être aboli après plusieurs années de loyaux services. Des médailles de pompiers pour services distingués ont été émises par le Ministère de la Sécurité publique et remise ce soir là, à quatre pompiers pour 20, 30 ou 40 ans de services.
Les 8 nouveaux propriétaires ont reçu un magnifique volume avec l’invitation qui a été livrée par un membre du conseil ou du conseil d’administration de la CADL. Cette année, ils avaient le choix entre le livre du 150e de Saint-Honoré ou le « Témiscouata, voir Grand! ».
Les 10 locataires et les occupants recevaient deux verres identifiés par les armoiries de la Municipalité. Les 9 nouveau-nés se voyaient offrir une « doudou » de polard sur laquelle leur nom est brodé.
La Municipalité défrayait le souper pour tous ces gens, lequel était préparé par la Brigade des pompiers, avec l’aide financière des députés et de la Caisse populaire Desjardins du Portage.
Vingt-deux commerçants et travailleurs autonomes de Saint-Honoré ont également participé, en remettant des cadeaux et des rabais pour un montant total de 1 350 $ qui ont été divisés en huit prix tirés au hasard parmi les nouveaux résidents.
L’activité ayant été encore une fois une réussite, le rendez-vous est à renouveler l’an prochain.
Commentaires